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  • Conférences audio et vidéo
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  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
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  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
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  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
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    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
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  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

QuakeWii


17 février 2007

QuakeWii est comme son nom l’indique basé sur le moteur Quake 3 (ioquake 3 pour être préci), mais est spécialement prévu pour utiliser la Wiimote (les contrôles « classique » sont toujours possibles).

Si vous avez suivi notre tutoriel pour configurer la Wiimote sous Linux, QuakeWii devrait vous intéresser, puisqu’il est pour le moment un des très rares jeux à être spécialement prévu pour tirer parti de la Wiimote sur PC (contrôles avec la Wiimote et le Nunchuk). Pour les retardataires, voici le tutoriel.

Nous partons donc de l’optique où votre Wiimote fonctionne déjà sous Linux, il ne vous reste plus qu’a vous procurer le jeu.
Pour cela, vous pouvez utiliser le dépot SVN proposé sur la page du projet sur sourceforge.net, ou utiliser les paquets précompilés pour x86 et x86_64 gracieusement fournis par jeuvinux.
Attention, il ne s’agit ici que du moteur de Quake 3, les données, sous licence propriétaire ne sont fournis que dans la version commerciale du jeu. (Le support des mods ou des dérivés de Quake 3 comme par exemple le très libre et gratuit Open Arena est prévu).

Télécharger l’archive avec les binaires.


Vos commentaires...
  • QuakeWii
    18 février 2007

    des qu’ on peut jouer sur un serveur openorena moi je fais un detour par la fnac