• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Dungeon Digger


14 février 2007

Il y a quelques semaines nous vous parlions de "Dungeon Digger" un très jeune jeu libre et gratuit de stratégie inspiré de "Dungeon Keeper".
Et bien une nouvelle version version vient de voir le jour.

Le client utilise maintenant une thread pour mettre à jour la carte, donc l’affichage n’est plus ralenti par la mise à jour. Le serveur met à jour les clients plus souvent, et il peut charger des cartes à partir de fichiers. C’est aussi la première version avec les bribes de système de combats.

Voir en ligne: Site officiel.

Vos commentaires...
  • Dungeon Digger
    17 février 2007

    je n’arrive pas a compiler ce jeu sur ma gentoo 64 bits...

    LUA 5.1 est pourtant installé sur mon système...

    g++ -Wall -g -Wno-uninitialized -DLIGHTSBLINKS -Iinclude/ -Isrc/game/ -Isrc/net/ -o obj/digger.o -c src/digger.cpp
    In file included from include/GameInterface.hpp:30,
    from src/digger.cpp:50 :
    include/Model.hpp:30:26 : error : lib3ds/types.h : No such file or directory
    In file included from src/digger.cpp:51 :
    include/LuaMachine.hpp:26:26 : error : lua5.1/lua.h : No such file or directory
    include/LuaMachine.hpp:27:29 : error : lua5.1/lualib.h : No such file or directory
    include/LuaMachine.hpp:28:30 : error : lua5.1/lauxlib.h : No such file or directory
    include/Model.hpp:38 : error : ’Lib3dsNode’ has not been declared
    include/Model.hpp:43 : error : ’Lib3dsNode’ has not been declared
    include/Model.hpp:44 : error : ISO C++ forbids declaration of ’Lib3dsFile’ with no type
    include/Model.hpp:44 : error : expected ’ ;’ before ’*’ token
    include/LuaTypes.hpp:39 : error : ’lua_State’ has not been declared
    include/LuaTypes.hpp:51 : error : ’lua_State’ has not been declared
    include/LuaTypes.hpp:66 : error : ’lua_State’ has not been declared
    include/LuaTypes.hpp:81 : error : ’lua_State’ has not been declared
    include/LuaTypes.hpp:96 : error : ’lua_State’ has not been declared
    include/LuaTypes.hpp:111 : error : ’lua_State’ has not been declared
    include/LuaMachine.hpp:48 : error : ’lua_CFunction’ has not been declared
    include/LuaMachine.hpp:84 : error : ISO C++ forbids declaration of ’lua_State’ with no type
    include/LuaMachine.hpp:84 : error : expected ’ ;’ before ’*’ token
    make : *** [obj/digger.o] Error 1

    J’ai hâte de pouvoir le tester !

    • Dungeon Digger
      17 février 2007, par Tom

      Salut,

      Déjà merci de causer du jeu sur votre site, c’est sympa :-)

      Pour l’erreur de compilation, il faut la version développement de LUA, pas seulement la version runtime. La version developpement (paquet qui finit par -dev généralement, en tout cas sur Debian) contient les .h et les .a/.so etc. nécessaires à la comilation. La il te manque clairement les .h : ils sont donc soit pas installés soit installés dans un autre répertoire. Pour que ça compile ils doivent être dans /usr/include/lua5.1/ fais un locate lua.h pour voir. Ou un ls /usr/include/lua5.1/.

      Ensuite il faut aussi installer la lib3ds que tu ne semble pas avoir. Je ne sais pas si elle est en paquets gentoo mais en tout cas elle est en paquet Debian, donc ça devrait aller. Sauf que chez moi si j’installe la dernière version 1.2.0-4.1 (unstable) les modèles 3D ne s’affichent pas. Alors j’utilise la version 1.2.0-4 (stable).
      Pareil ça doit être installé dans /usr/include/lib3ds/

      Bon avec ça ça devrait compiler. Si t’as encore des problèmes, demande sur le forum du jeu : http://dungeondigger.free.fr/phpBB3/

      Et n’hésite pas à regarder la FAQ : http://dungeondigger.sourceforge.ne...

      • Dungeon Digger
        18 février 2007

        Merci du coup de main... en fait j’avais bien toutes les librairies dev déjà installées (c’est un avantage de la gentoo) mais elles sont installées dans /usr/include/ (sans sous répertoires). J’ai donc modifié les 2 fichiers qui font appel a lua.h pour enlever le sous repertoire lua5.1 du chemin des include. J’ai aussi modifié le makefile... et ca passe la compil. Par contre : le makefile ne compile pas le serveur par défaut... et je ne peux de toute facon pas lancer le client, qui me gratifie d’une segfault... (à cause du fait que mon système est 64bits ?) je viendrai poster plus de détails dans le forum quand je serai de nouveau chez moi car je n’écris que de mémoire pour l’instant.