• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Comparatif Ubuntu/Fedora


18 janvier 2007

Parmi toutes les distributions Linux, y en a t’il une plus intéressante que les autres pour les joueurs ?


Comme il n’est pas possible de toutes les tester, nous avons décidés de comparer les 2 plus connues des distributions orientées "grand public" ; j’ai nommé Ubuntu et Fedora !


Pour connaître le resultat de ce test : Lisez l’article.


Vos commentaires...
  • Comparatif Ubuntu/Fedora
    1er mai 2007, par Jojolapatate

    Merci pour ce test, très intéressant :D

    Bonne continuation !

  • Comparatif Ubuntu/Fedora
    19 janvier 2007, par VINDICATORs

    Comment fait tu pour avoir le nombre de fps sous ET ?

    Sinon très bon test, mais est ce que le mode aiglx n’a pas faussé les tests avec la fedora ?

    • Comparatif Ubuntu/Fedora
      20 janvier 2007, par lululaglue

      Pour ET j’ai téléchargé la demo railgun, à copier dans le dossier demos de ET, ensuite dans le jeu tu ouvres la console et tu tapes :

      timedemo 1
      demo railgun

      le score apparaît dans la console.

  • Comparatif Ubuntu/Fedora
    19 janvier 2007, par luckyfred

    Sympa ce test !! :)
    Je suis curieux de voir ce que donnera les comparatifs avec une gentoo.

  • Comparatif Ubuntu/Fedora
    19 janvier 2007, par Cougar

    Au lieu de comparer les performances, dont les différences sont minimes, il serait intéressant de comparer le nombre de jeux accessibles dans les dépôts. J’ai un ami qui a quitté Ubuntu notamment parce qu’il y avait peu de jeux dans les dépôts ( surtout les binaires pour Quake3 et les jeux commerciaux ). Ca me paraît aussi intéressant et le comparatif montrera éventuellement de vrais différences !

  • Comparatif Ubuntu/Fedora
    18 janvier 2007, par Diablo150

    Pour me part c’est Debian powaa :)

    Les performances ne sont pas excessivement différentes, par contre globalement, la fedora est un peut à la ramasse.

    • Comparatif Ubuntu/Fedora
      19 janvier 2007, par sgRevan

      Je vote pour Ubuntu ! La distro LiveCD idéale pour aller télécharger le stage gentoo et jouer au solitaire pendant que ça compile !

      --------->[- ]

      Pour que ce post serve un peu à quelque chose, je dirais que c’est avant tout la possibilité de personnaliser son install qui m’a conduit à ce choix, et principalement la possibilité de compiler un truc avec tel ou tel support en passant par portage (virer arts dans tous les paquets kde par exemple).

      • Comparatif Ubuntu/Fedora
        19 janvier 2007, par mym

        J’ai quitté Gentoo il y a plus d’un an (après 2 ans de bonheur), et c’est vrai que question ludithèque, ils assurent vraiment.
        Je pense notamment à tous leurs scripts d’installation des jeux commerciaux (genre UT2004).
        Du coup, presque tous mes jeux étaient bien rangés dans mon arbre portage.

        Puis je suis passé à Ubuntu car j’avais envie de prendre un peu de temps pour moi (---> []), et aussi car j’utilise maintenant un ordi portable, et la compile à longueur de temps sur une machine qui bouge et qui n’est pas rapide du DD, c’est pas glop.
        Du coup, les jeux non présents, je les installe à la main.
        Ce n’est pas si grave, car je suis très friant du jeu qui vient tout juste d’arriver à la version 0.8.32477 que j’ai envie de tester avant qu’il ne soit packagé, et dans tous les cas, aucune distrib n’intègre instantanément les dernières mises à jour.

        • Comparatif Ubuntu/Fedora
          19 janvier 2007, par sgRevan

          C’est sûr que ça doit y aller avec un laptop, mais bon, à part la première install et les 29000 updates de portage (2.1.4-rc4-r9, aha aha aha !) y’a pas tant de trucs à compiler. Mais je suis d’accord pour dire que c’est pas une distro pour laptop.