• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

ActionCube 0.92


17 janvier 2007

Nouvelle version de ce clone de counter-strike basé sur le moteur "cube".
Cette mise à jour ajoute entre autres un équilibrage des parties, tirs à la tête possible pour les snipeurs, remodelage des armes, un nouveau mode de jeu avec les bots et correction d’un paquet de bogues comme par exemple la déco/reconnexion dans les parties en mode arène.

Edition : Finalement le jeu n’est pas totalement libre, excusez de l’erreur.


Vos commentaires...
  • ActionCube 0.92 Libre ?
    18 janvier 2007, par Tom

    "ce clone libre de counter-strike". Dans la Liste des Jeux il est indiqué NON libre.
    Alors qui a raison ? :o)

    • ActionCube 0.92 Libre ?
      18 janvier 2007, par Diablo150

      Moi ! =)

      Le projet est hébergé sur sourceforge.net, hébergeur de logiciels libres, sur cette même page, il précise licence zlib (Comme le moteur Cube original).
      http://sourceforge.net/projects/act...

      Cette licence étant validée par la FSF, ce logiciel est libre.

      Zlib sur wikipédia Anglophone :
      http://en.wikipedia.org/wiki/Zlib_l...

      Par contre, merci pour le rapprochement, je vais corriger l’article

      • ActionCube 0.92 Libre ?
        18 janvier 2007, par seb.Bernery

        héhéhé NON ca n’est pas toi mais l’article qui a raison ! Tout comme planeshift, le code source est effectivement libre, mais les fichiers data (comme les graphismes) sont proprios ! (me semble il)

        • ActionCube 0.92 Libre ?
          18 janvier 2007, par lululaglue

          Oui exactement seb, d’ailleur il propose le téléchargement libre du jeu mais interdiction de transformer le paquet.

          Je m’étais d’ailleur rapproché des dévs à une époque car leur scripts pour linux étaient mal foutu, et je leur avais proposé de les repackager et ils avaient refusé. D’ailleur voilla l’échange de mail qui date du 8/11/06 :

          >Hello, i'm french webmaster of www.jeuvinux.net,  i have repackaged
          >ActionCube for linux because a bin file is not executable, and i have also
          >modified actioncube.sh and actioncube_server.sh and delete bin_win32
          >folder.
          >I have it right to redistribute my file?
          >The modified package is available here :
          >http://www.jeuvinux.net/ftp/ActionCube_v0.9.tar.gz
          >  
          >
          Thank you for asking.
          I am sorry, you don't have the right to do this, you may only distribute
          it unmodified (see the license in readme.html).

          However we are aware of the problems with the .zip (that was really
          stupid of us, sorry).

          A new version (also with some bug fixes) will be available (very) soon,
          that time we will provide a proper .tar.gz for
          linux users only (just the way you have set it up).
          So please be patient with this, I understand why you want to do this
          though.

          Sorry for the inconvienience.

          >If you want, i can create packages for debian and ubuntu ?
          >  
          >
          Thanks for offering your help, but I don't think it will work out
          (especially debian) because some of the content is not "free enough".
          Cube and Sauerbraten have had exactly the same problems, making a debian
          package was not possible.
          • ActionCube 0.92 Libre ?
            18 janvier 2007, par Diablo150

            Oups excusez moi alors, je vais modifier tout ça.

            • ActionCube 0.92 Libre ?
              5 mai 2009