• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

AstroMenace 046b


16 janvier 2007

Mise à jour pour ce jeu de combats spatial. Le principe est de piloter un vaisseau pour détruire les ennemis et astéroïdes qui nous foncent dessus. Sous une licence propriétaire, "AstroMenace" est un logiciel payant pour sa version Windows, mais gratuit sous Linux ! Le jeu est disponible sous forme de binaires pour X86 et X86_64.

Si vous avez aimé l’ancienne version (045b), celle ci vous comblera, avec entre autres une nouvelle mission, un lancement simplifié avec un seul script bash, l’ajout de la résolution 640x480 pour les machines modestes et un paquet de correction de bogues.

Source (En Anglais)


Vos commentaires...
  • AstroMenace 046b
    16 janvier 2007, par Gyan

    Je viens de le tester sous ubuntu (feisty) en allant jusqu’au niveau 6 et c’est assez sympa, il faut le reconnaître. Ça m’a fait penser à chromium, mais en bien meilleur.
    La possibilité de customiser son vaisseau est intéressante.
    Par contre, je ne vois pas l’intérêt de pouvoir ralentir le jeu... Si ce n’est faciliter à l’extrême le jeu... d’autant plus qu’il est possible de fixer la difficulté du jeu lors de la création d’un profil...

    • AstroMenace 046b
      16 janvier 2007, par Diablo150

      Tu n’as pas tort, mais n’oublie pas que la version Windows est payant donc le jeu est simplifié.
      Pour moi un point très important pour un jeu solo est de pouvoir régler la difficulté, certain voudront très (trop) facile, d’autre l’inverse, il en faut pour tout tous les goûts.
      Un mec qui trouve le jeu simple va se faire chier, un autre qui le trouve dur va s’énerver dessus.

      Perso, je fais parti de cette dernière catégorie, même si je m’y suis pas trop penché, j’ai atteint que le niveau 3 :)