• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Humble Indie Bundle 6


20 septembre 2012 - Auteur: Kazuky Akayashi

Un nouvel Humble Indie Bundle vient d’être annoncé. Au menu de ce 6e opus, vous retrouvez 6 jeux natifs. Les règles du Bundle sont les mêmes, vous payez ce que vous voulez, les jeux sont multiplateforme et sans DRM, et vous choisissez comment répartir vos paiements entre les développeurs des jeux ou des associations caritatives.

Les jeux proposés dans ce bundle sont :

  • Rochard, un jeu d’arcade, plateforme et shoot’em up
  • Shatter, un jeu de brick-breakers mais avec un moteur physique en plus
  • S.P.A.Z., un jeu classique d’action galactique
  • Torchlight, le célèbre hack&slash de Runic Game enfin porté sous Linux, dont certains développeurs ont travaillé sur la série Diablo de Blizzard
  • Vessel : un jeu de puzzle/plateforme
  • Dustforce un jeu de plateforme (vous devrez faire un paiement supérieur à la moyenne pour profiter de ce jeu)



Le tout accompagné des bandes-son originales des différents jeux aux formats mp3 ou Flac.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Humble Indie Bundle 6
    21 septembre 2012, par Vor4c3

    Cette petite vidéo de démonstration présente quelques jeux qui m’ont l’air plutôt sympa ! :)
    Malheureusement je vais m’abstenir, dans le plus grand regret.
    Pour déjà deux bonnes raisons.
    L’une est qu’il est impossible d’avoir le prix en euros ( ce qui laisse le doute dans le prix Total TTC réel à payer après toutes les taxes d’intermédiaire et de conversion de devise ).

    QUESTION : L’équipe de hundle Bundle cherche t-elle un partenaire européen ? Je suis prêt à proposer ces services.

    De deux, je n’ai aucune idée du mode d’utilisation de ces paiements en ligne, je n’ai pas le temps de lire pour chaqu’un d’eux des closes obscures voir illégales et n’ai aucune envie de financer ces lessiveuses d’argent sale, des dictatures et assassins de la démocratie.

    QUESTION : En etant partenaire au projet Hundle Bundle, je proposerai un mode paiement qui a fait ces preuves, la CB, sans blague !

    Voiloù, donc en attendant ce choses simples, je retourne jouer avec mon terminal ^ ^

    • Humble Indie Bundle 6
      21 septembre 2012

      bha heu, pour 10$, j’ai payer 7.91€ avec paypal, qui n’est pas plus malhonnête que n’importe quelle banque.
      De plus, sur internet, il est plus prudent de passé par un intermédiaire specialiste de la sécurité de ce type de données, de plus, en cas de contestation d’un coté ou de l’autre, il joue le rôle de tampon "neutre".

      • Humble Indie Bundle 6
        21 septembre 2012, par Vor4c3

        Salut,

        Et bien tu m’apprends quelque chose. Tu pourrais stp détailler la facture, car c’est malheureusement floue sur le prix final TTC en euro.
        Tout à fait, il n’a pas plus d’honnêté dans cette vitrine de banques que l’on nous vends. Cependant, je préfèrerais pour l’occasion que l’on me propose d’autres acteurs du milieux, indépendants, avec des objectifs citoyens. C’est bien ce qui est mis en avant par les logo, child’s play charity et EFF ?

        Il n’est pas plus prudent d’utiliser paypal, que de valider un code de CB avec une connection chiffrée, et signée.
        Je n’ai jamais eu un seul soucis concernant cette méthode de transaction, extrêmement rapide, car il suffit de sortir sa CB du portefeuille, remplir les champs et valider.
        Je peux certfier que c’est bien plus rapide que de passer par paypal, et c’est quelque chose que 99.99% des personnes ont, contrairement à un compte paypal.

        Pour ce qui est de l’assurance, ma banque prend tout en charge, et j’ai déjà bien assez des clauses de ma propre banque pour encore devoir comprendre entre les lignes, celles de paypal.

        • Humble Indie Bundle 6
          22 septembre 2012, par Madeba

          Même avec Paypal, on peut payer par CB/mastercard/etc.

        • Humble Indie Bundle 6
          26 septembre 2012, par Floxit

          Paypal te permet de plus de posséder plusieurs devises sur ton compte. Perso, je gagne des dollars grâce aux sponsors américains/anglophones, ce qui me permet de faire des achats directement en dollars, et ça, c’est encore mieux qu’une CB locale ou une banque qui grignote sur le change !

  • Humble Indie Bundle 6
    21 septembre 2012, par Vor4c3

    Un bundle pour les enfants de 10 ans, ça existe ? C’est pour un voisin qui est passé sous gnu:linux et voudrait quelques jeux pour son petit.

    • Humble Indie Bundle 6
      21 septembre 2012

      Urterror, Quake, UT2004, ETQW, Xonotic c est pas les titres qui manquent pour former un futur pro gamer :p

      sinon sur desura il y a plein de jeu sympa pour les nenfants.

      Et sinon on va etre parents a++

      PsyloO

      • Humble Indie Bundle 6
        21 septembre 2012, par Vor4c3

        GG ^ ^
        C’est génial ! Quelle bonne surprise :)
        OK, on reste en contact, j’ve voir le futur gamer :D
        Ciao ;)

    • Humble Indie Bundle 6
      17 octobre 2012, par boulet101010