• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Zombie Playground sur Kickstarter


18 juin 2012 - Auteur: Anonyme

Zombie Playground est jeu vidéo encore à l’état de projet, développé par Massive Black Inc. et publié sur KickStarter.

Dans Zombie Playground, vous incarnez un enfant qui se bat contre une horde de zombies apocalyptiques. Votre école est envahie par les morts-vivants, et c’est à vous et vos amis de faire tout ce qu’il faut pour survivre !

Le but initial de Massive Black Inc. était de récolter 100.000 $ et ils ont juste atteint cet objectif ce matin même !
Le développement vient de commencer, il en est toujours aux étapes préliminaires et aux idées de conception, mais selon la première vidéo, tout ça semble très prometteur.



Voici les premières caractéristiques attendues :

  • Support Windows et Mac
  • Version alpha du jeu avec 2 joueurs pour le jeu en ligne coopératif
  • 2 personnages jouables : un pour le corps à corps et un autre adapté au combat à distance
  • Une grande variété d’armes pour chaque personnage
  • Une variété d’options de personnalisation de vêtements pour chaque personnage
  • Divers articles consommables afin d’aider au combat
  • Système d’expérience pour les personnages
  • Des ennemis variés
  • Une zone de jeu est basée dans l’école (bâtiment clos avec les couloirs, les salles de classe, salles de stockage, salles de bains, etc.)

Mais d’autres étapes sont déjà prévues, afin d’ajouter du contenu et des fonctionnalités au jeu (250 k$, 500 k$, 1 M$ et 2 M$).

Avec 250000 $ :

  • Autres personnages avec armes différentes et capacités variées
  • Jeu coopératif à 4 joueurs en ligne
  • La salle de Gym sera ajoutée aux zones de jeu explorables
  • Des types d’ennemis supplémentaires
  • Plus de butins et objets récupérables
  • Une version Linux !

Il vous reste 8 jours, si vous voulez soutenir ce studio et obtenir une version pour notre système, en faisant votre offre sur la page du projet KickStarter.
À noter que le jeu nécessitera une connexion Internet et la création d’un compte pour pouvoir y jouer.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Zombie Playground sur Kickstarter
    20 juin 2012

    En même temps si les developpeurs étaient un peu malin ,ils auraient dit "on fait un jeu win, mac et linux" , ensuite ils leurs suffisaient simplement d’utiliser un moteur de jeu portable sur les trois plateformes.
    Ils auraient surement eu plus de fond de la part des linuxiens car en temps que donneur potentiel, pourquoi irai-je payer sans la garantit que le jeu sera compatible avec la plateforme que j’utilise.

    Enfin, du fait qu’ils ne proposent pas directement une version linux, je pense qu’ils ne meritent pas ce coup de pub sur jeuxlinux.fr mais ça c’est pas à moi d’en juger...

    • Zombie Playground sur Kickstarter
      20 juin 2012

      Il faut y aller petit à petit, c’est pas non plus comme s’il y avait foule de développeurs qui portent leurs jeux sous Linux et qu’il fallait choisir les heureux élus pour un "coup de pub"... Quand la situation sera différente, on pourra faire les fines bouches.

      • Zombie Playground sur Kickstarter
        22 juin 2012

        En fait, quand je dis "coup de pub" ,je pense à coup de pub auprès des lecteurs de jeuxlinux.fr . Mais ce qui me choque c’est surtout qu’un utilisateur linux pourrai donner et finalement ce retrouvé sans version linux, avoué que ce serai vraiment bête, surtout qu’entre le premier et le second palier il y a quand même 150000$ de difference...

    • Zombie Playground sur Kickstarter
      21 juin 2012, par xanax

      Certes, ils ne l’ont pas mis et je suis d’accord, c’est dommage.

      Il semblerait qu’ils comptent utiliser le moteur de jeu Unity 3.5 (voir la version 4 beta, enfin peut-être). De là à ce qu’ils puissent porter le jeu sous Linux ensuite, il n’y a qu’un pas. :)

      • Zombie Playground sur Kickstarter
        1er juillet 2012, par xanax

        Les admins de ZPG n’abandonnent pas leur recherche de fonds.

        Ils viennent de demander à leurs fans de voter sur un site (https://www.missionsmallbusiness.com/) qui proposait 250.000 dollars pour le projet qui aura atteint les 250 votes avant une date et heure donnée.

        Apparemment cette "deadline" est passée (c’était assez court semble t-il) mais ZPG, grace à ses fans, a pu atteindre 475 votes.

        S’ils gagnent cette sommme, cela portera à 417.590 dollars récoltés (le 2ème milestone et la version Linux seraient donc confirmés).

  • Zombie Playground sur Kickstarter
    18 juin 2012, par Kazuky Akayashi

    C’est sympa tout ca mais pour nous on devrait payé(dons) en plus pour un portage et en plus repayer pour acheté le jeu.

    A quand les jeux natif linux et les dons pour les portages pour les Windowsiens et les Macqueux ?

    Pas taper :D

    • Zombie Playground sur Kickstarter
      18 juin 2012, par xanax

      Quand tu fais un don, en fonction du montant, tu reçois des cadeaux de la part des développeurs.

      Si tu donnes 15$ (ou plus) tu recevras une copie (digitale) du jeu.

      Chaque projet est différent. Certains sont directement des jeux linux, d’autres comme celui-ci proposent une version Linux, dès le deuxième palier de dons atteint.

      Je trouve que c’est plutôt une bonne idée que d’aider des développeurs dans leurs projets.

      • Zombie Playground sur Kickstarter
        19 juin 2012, par Kazuky Akayashi

         :) oui, c’était plus histoire de "troller", mais bon on va pas ce plaindre, il y a plein de projet sympa sur KS sinon :)