• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Prince of Persia : Code source libéré


18 avril 2012 - Auteur: Kazuky Akayashi

La version originelle, sortie sur Apple II en 1989, vient d’être libérée par Jordan Mechner.
Le code source du jeu a été retrouvé après 22 ans, par son père, alors qu’il faisait du rangement il trouva trois vieilles disquettes 3.5 dans un carton.

Les sources sont disponible sur le Github de Jordan Mechner

Toutefois comme noté dans son README, la licence n’est pas précisée mais il est autorisé de l’étudier, de le modifier et de l’exécuter. Jordan Mechner a cependant précisé que Ubisoft garde le droit de distrbution sur les jeux Prince of Persia.

Voir en ligne: Site de Jordan Mechner.

Vos commentaires...
  • Prince of Persia : Code source libéré
    23 juillet 2012, par Paul

    Super intéressant votre article, par contre je ne comprend pas pourquoi vous ne faites pas d’autres articles ?
    Je pense qu’il y a encore plus de choses à traiter sur ce sujet. En tout les cas vous avez un extrèmement jolie site.


    Meilleur mutuelle hospitalisation

    Comparateur mutuelle GMF

    mutuelle de santé pour chercher une mutuelle swiss life et trouver la mutuelle amis selon les attentes de chacun d’entre nous avec la bonne mutuelle pour la famille et la mutuelle santé
  • Prince of Persia : Code source libéré
    4 mai 2012, par Mariane

    Bonjour, j’ai beaucoup aimé votre site, mais j’ai un petit problème pour afficher les images, peut que c’est mon naviguateur web qui bug ? (j’utilise firefox).

    A+ !


    une meilleure mutuelles est sur le site de mutuelles et mutuelle. Vous pouvez comparateur mutuelles et devis mutuelle pour assurer bonne assurance santé et trouver la meilleure mutuelles verte. mutuelles france comparez gratuitement et sans engagements les offres mutuelle

  • Prince of Persia : Code source libéré
    19 avril 2012, par Snowdrake

    Une bonne initiative ;
    Ce serais appréciable si c’était généralisé.

    • Prince of Persia : Code source libéré
      27 avril 2012, par foobar

      Ce serait appréciable si c’était clairement libre, avec une licence. Là c’est quand même risqué de faire quoi que se soit avec, et je doute que le code en soit ai un quelconque intérêt.

      Bref, il faudrait le porter, ça doit représenter pas mal de travail, mais la licence est évasive. Dommage.