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    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
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    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
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    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
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Genetic Invasion est sorti en version 0.4.5


5 novembre 2011 - Auteur: MCMic

GeneticInvasion est un jeu de Tower Defence qui utilise un algorithme évolutionnaire pour améliorer les caractéristiques des ennemis. Ainsi les ennemis s’adaptent aux défenses posées par le joueur, par exemple si les défenses tirent uniquement sur les ennemis terrestres, des ennemis volants feront leur apparition, et inversement. Les parties se suivent et ne se ressemblent pas.

Nouveautés depuis la 0.4 :

  • Améliorations graphiques
    • Les ennemis ne disparaissent plus brutalement mais avec un joli fondu
    • Des transitions entre les différents types de tuiles ont été ajoutés
    • Des variations de tuile sont possibles
    • Une police pixelisée, plus en accord avec le style graphique est utilisée (version 0.4.1, version 0.4.5)
  • Nouvelles fonctionnalités
    • La pause a été ajoutée
    • Un menu de configuration des touches est apparu
    • La pause de la musique a été remplacée par le mute : ainsi si on coupe le son dans le menu on aura pas de son au lancement d’une partie non plus
    • Des médailles ont été ajoutées et sont sauvées à la fermeture du jeu : essayez d’obtenir l’or partout !
    • Arrivé au niveau 42, le jeu se termine sur un GameOver et la médaille de platine est obtenue
  • Améliorations moteur :
    • La physique tourne à 50Hz indépendamment des lenteurs éventuelles de l’affichage graphique
    • Des tentatives d’équilibrage du jeu ont été faites. C’est plus ou moins réussi, bien que platinium puisse être obtenu sur toutes les cartes. Le jeu est assez difficile pour les débutants. La prochaine version devrait contenir d’autres niveaux de difficulté.
  • Corrections de boggue et optimisations
    • Par exemple la carte est dessinée une fois pour toute au chargement et compilée en une seule image, ainsi son affichage est bien plus rapide lors de la suite du jeu (bien que cette optimisation devra être enlevée si on veut faire un décor animé à l’avenir).

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Genetic Invasion est sorti en version 0.4.5
    19 mai 2012, par Olive

    Bonjour, merci pour Bonjour, je me suis inscrit à votre website, je trouve les informations que vous publiez très riches et abondant.

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  • Genetic Invasion est sorti en version 0.4.5
    9 novembre 2011

    C’est franchement une bonne idée ! L’adaptation de l’IA est flagrante au fil des parties, et on a l’impression de jouer avec un adversaire "intelligent". Bref un jeu très sympa et j’espère que ce genre d’algorithme évolutionnaire se retrouvera dans de futurs jeux.

    • Genetic Invasion est sorti en version 0.4.5
      9 novembre 2011, par Kazuky Akayashi

      Très intéressant, manque plus que les graphismes :P