• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Blocks That Matter enfin disponible pour GNU/Linux !


9 septembre 2011

Blocks That Matter, le jeu de puzzle/plateforme du studio français Swing Swing Submarine est enfin disponible pour les distributions Linux ! Indievania est pour le moment le seul endroit où obtenir la version complète pour Gnu/Linux !

Une version démo regroupant 5 niveaux du jeu complet est disponible sur la page IndieDB du jeu, et une "vraie" version démo (avec niveaux exclusifs) est en cours de finalisation et sera prochainement disponible !

« Quand les développeurs de jeux Alexey et Markus se font enlever, leur seul espoir de libération vient de leur création commune : Tetrobot !

Vous incarnerez ce Tetrobot, un petit robot cubique qui peu forer des blocs de matière un par un, pour ensuite les recycler dans des pièces constituées de 4 blocs.

Vous avez aussi la possibilité de détruire des lignes d’au moins 8 blocs dans un style de jeu "retro-russe" des plus purs !

Sable, bois, pierre, obsidienne, métal, diamant : chaque matière a un comportement spécifique que vous devrez utiliser avec ruse pour en tirer avantage. Préparez-vous à mettre votre cerveau en ébullition pour résoudre les puzzles dans cet improbable mashup ! »

Caractéristiques :

  • un gameplay mélangeant puzzle et plateforme
  • 40 niveaux dans le mode aventure
  • 20 niveaux bonus à débloquer
  • collectez 40 "Blocks That Matter" pour découvrir ou redécouvrir des jeux faisant usage de blocs
  • créez et partagez vos propres puzzles grâce à l’éditeur de niveaux inclus, déjà des dizaines de créations communautaires disponibles !



Jeu disponible sur Indievania pour 4.99$, soit 3.70€.

Voir en ligne: Page Indievania du jeu.

Vos commentaires...
  • Blocks That Matter enfin disponible pour GNU/Linux !
    15 octobre 2011, par Numidark

    Le jeu est aussi disponible sur la platform Desura Linux pour 4.99 ;)
    http://www.desura.com/games/blocks-...

  • Blocks That Matter enfin disponible pour GNU/Linux !
    24 septembre 2011, par Gounlaf

    Je viens de l’acheter ; c’est très sympa
    Seul rejet : le jeu est "forcément" en FULLSCREEN ... je n’ai pas réussi à le mettre en mode "fenêtre" :x

    • Blocks That Matter enfin disponible pour GNU/Linux !
      29 septembre 2011, par Guillaume

      Salut !

      Normalement il y a des résolutions fenêtrées dans le menu "options".
      Ce sont les résolutions dont l’intitulé fini en "win" (pour windowed).
      On change entre résolutions disponibles via les touches gauche/droite du clavier, et validation par Entrée.

      Sinon il est toujours possible d’éditer à la main le fichier "DisplayOptions.xml" contnu dans le dossier "config" situé dans le dossier du jeu.