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0 A.D. Alpha 6 Fortuna


12 juillet 2011 - Auteur: Lululaglue

Wildfire Games est fier d’annoncer la disponibilité de "0 A.D. Alpha 6 Fortuna", la sixième version alpha de 0 A.D., un jeu gratuit et open-source de guerre antique. Ils ont ajouté des centaines de textures de terrains et des dizaines de nouveaux sons, redessiné et ajouté des unités et bâtiments helléniques, implémenté la position des unités et mis certains avions de combat de la Seconde Guerre mondiale juste pour montrer que le moteur du jeu pouvait supporter les unités volantes.

Les nouvelles fonctionnalités de cette version :

  • Nouveautés générales
    • Positions des unités :
      • "Violent" : l’unité attaque toutes les unités ennemies en vue et les poursuit si elles s’échappent
      • "Aggressif" : attaque les unités ennemies en vue, mais ne les poursuit pas si elles s’échappent
      • "Defensif" (par défaut) : attaque les unités ennemies qui viennent à mi-distance de leur champ de vision. Elle poursuit l’ennemi jusqu’à ce qu’il quitte la zone. Si aucun ennemi n’est à portée, l’unité retourne à sa position d’origine
      • "Garder la position" : combat seulement lorsqu’il est attaqué ou quand leur camarade à côté d’eux dans la formation est attaqué. Sinon, ne bouge pas à moins d’un ordre de se déplacer ou d’attaquer
      • "Fuire" : N’attaque pas, et fuit les soldats ennemis dans la direction du Centre ou forteresse le plus proche. Une unité avec cette position a ordre de bouger, afin d’éviter le contact avec les unités ennemies
    • 250 nouvelles textures de terrains (C’est un travail toujours en cours)
    • 43 nouveaux effets sonores : sélection et construction des bâtiments (merci à l’équipe Dynamite Sound Bytes)
  • Art :
    • Nouvelles maisons grecques
    • Nouvelle tour de siège grec, qui agit comme une batterie de missiles mobiles
    • Mise à jour des modèles de bouclier des combattants grecs
    • Graphismes disponibles pour toutes les unités championnes manquantes, incluant : l’éléphant de guerre Perse, Persian Cataphract, Carthaginian Sacred Band pikeman, Éléphant de guerre carthaginois, Roman Extraordinarius et la cavalerie consulaire Romaine
    • Unité de mercenaires Thracian : "Les capes noires" célèbre pour combattre pour les Macédoniens contre les Romains
    • Nouvelles animations de mouvements pour les girafes et les lions

  • Cartes :
    • Cycladic Archipelago III, une énorme carte d’une île grecque
    • Nouvelle carte réaliste du sud de la Grèce
    • Mise à jour de Belgian Bog
    • Les cartes aléatoires Cantabrian Highlands utilisent maintenant l’ensemble de terrain Temperate biome
    • La carte Gambia River, utilise le nouvel ensemble de terrain Tropic biome
    • Nouvelle carte Mediterranean Coves (Criques méditerranéennes)

  • Programmation :
    • Élimination du retard dans l’exécution des instructions des unités
    • Unités moins susceptibles de se coincer
    • Diverses améliorations dans les boîtes de saisie de texte dans le jeu
    • La limitation des unités sélectionnées correspond au plafond de population (200 unités)
  • L’éditeur de scénario Atlas :
    • Lecteur de paramètres d’édition du panneau : Régler les équipes, couleur, AI par défaut le comportement, ressources de départ, etc
    • Filtre d’entité : Saisissez une partie du nom d’un objet / objets que vous souhaitez ajouter à votre carte pour les filtrer parmi le reste

  • Juste pour le plaisir :
    • Vol de démo : Une nouvelle unité de type P-51 Mustang peut voler autour de la carte, et attaquer des cibles au sol et dans l’air

  • Ce qu’il reste à l’améliorer :
    • Problème connu : L’IA construit énormément de moulins sur le bord de la carte Acropole II
    • Beaucoup de stats d’unité sont encore déséquilibrées
    • De nombreuses fonctionnalités de jeu prévues ne sont pas encore ajoutées : Il n’y a pas de recherche, aucun aura, aucun bonus de formation, pas de colonies et de territoires, etc
    • De nombreux bogues et de petites fonctionnalités manquantes
    • Il n’y a pas de service de rencontre pour le multijoueur. Vous devez vous connecter par l’adresse IP. Des manières plus pratiques vont être mises en œuvre à l’avenir

Pour rappel, ce jeu étant encore en version alpha, vous pourriez rencontrer des problèmes de stabilité. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire des rapports de bogue à l’équipe de dévelopement. Vous trouverez les instructions d’installation sur cette page.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • 0 A.D. Alpha 6 Fortuna
    13 juillet 2011, par Sharpshooter

    C’est vraiment du beau boulot ! Le jeu est fluide, les unités répondent bien. Vivement que le jeu soit pleinement utilisable.

    Sous Debian la compilatio n’a posé aucun problème.

    • 0 A.D. Alpha 6 Fortuna
      13 juillet 2011, par Kazuky Akayashi

      +1 j attend avec impatience