• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

OilRush disponible en prévente


2 mars 2011 - Auteur: Lululaglue

Unigine Corp. vient d’annoncer aujourd’hui l’ouverture des pré-ventes de leur futur jeu OilRush. Vous pouvez dès à présent passer vos précommandes sur leur magasin en ligne, au prix de 19,95$us, soit approximativement 14,50€.

En faisant cette précommande, vous pourrez :

  • Accéder plus rapidement aux premières versions du jeu
  • Contribuer directement avec un studio indépendant
  • Accéder plus rapidement au contenu exclusif du jeu

Aussi tous ceux qui auront précommandé recevront la version béta de janvier de Oil Rush avec de nombreuses cartes pour jouer contre l’IA ou en réseau local. Nous vous tiendrons également informé sur les statistiques des précommandes par plateforme et pays dès que nous auront plus de données.

La mauvaise nouvelle est que la date de sortie du jeu a été reportée à juin afin de finaliser l’équilibrage et de fignoler la campagne solo du jeu.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • OilRush disponible en prévente
    13 avril 2011, par echazare

    Je viens de faire une pre commande pour financer le dev de jeux Linux.
    Je ne m’intéresse pas particulièrement au jeux sur PC mais je trouve qu’il est important de soutenir les projets de jeux sur Linux, il en manque tellement fusent ils proprio.
    Les graphismes sont très beaux (je ne peux pas comparer avec ce que l’on trouve sous Windows), c’est assez fluide et marrant a jouer bien que je pense me lasser assez vite.

  • OilRush disponible en prévente
    19 mars 2011, par VosslerTux

    Il a l’air vraiment bien ce jeu, en tous cas les images sont alléchantes.
    Ça fait plaisir de voir des jeux comme ça arriver sur Linux.

  • OilRush disponible en prévente
    3 mars 2011

    90 % des précommandes pour l’instant sous Linux !

    • OilRush disponible en prévente
      2 juin 2011, par Vor4c3

      J’en viens donc au fait que developper le jeu sous win et osx n’est que perte de temps. Ce temps qui pourrait etre consacré a dev sous linux.

  • OilRush disponible en prévente
    3 mars 2011, par Ypnose

    Bonsoir,
    Ayant fait l’éloge du jeu depuis plus de 3 mois, j’ai précommandé le jeu Je vais certainement tester le jeu en détail. Visiter mon blog.

    • OilRush disponible en prévente
      3 mars 2011, par Kazuky Akayashi

      Mouai ils séparent le jeu en 2, un linux et un windows, dommage, j’ai pas très envi de payé 2 fois le même jeu pour en faire profite la famille. Puis a voir s’ils feront une version boite une fois terminé (on a pas touts une connexion de fou :p). Mais sinon c’est une bonne nouvelle :)

      • OilRush disponible en prévente
        6 mars 2011, par Charrety

        Je l’ai précommandé et trouve le jeu sympathique. Pour l’instant il ne fait que 200 Mo. Les graphismes sont jolis, le gameplay facile à prendre en main. Par contre je trouve qu’il est difficile de capturer les points, arrivé à un certain niveau. Peut-être faut-il acquerrir une certaine technique. En tout cas merci aux développeurs pour cette version linux !

        • OilRush disponible en prévente
          20 mars 2011, par The Worm’s

          J’viens de cracker aussi !
          Pré commande inside, un grand merci au dev linux qui nous offre un beau cht’y jeu qui a de l’avenir ;)