• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

MegaGlest 3.4.0


8 février 2011 - Auteur: Lululaglue

Cela fait bien longtemps que le projet Glest n’a pas évolué, malgré les demandes de nombreux joueurs, notamment au niveau de la gestion des parties en réseau ou de l’IA.

MegaGlest est un fork de Glest, reprenant là où c’est arrêté son ancêtre, et compte bien lui ajouter tout ce qu’il lui manque pour en faire un jeu parfait !

Cette nouvelle version apporte un lot important de fonctionnalités et d’améliorations :

  • Nouvelles alarmes d’attaque utilisant des repères visuels et audio pour indiquer quand et où votre équipe se fait attaquer
  • Nouveau système de configuration automatique des redirections de ports pour les parties hébergées sur Internet pour les routeurs gérant UPNP
  • Nouveau système de transfert de fichiers permettant aux serveurs d’envoyer les cartes ou décors manquants aux clients
  • Nouveau client IRC intégré au lobby lobby (utilise le canal megaglest-lobby de freenode)
  • Amélioration de la gestion du son pour une meilleure stabilité et un jeu moins saccadé
  • Les joueurs gérés par l’IA peuvent maintenant avoir leur bonus de ressource modifié manuellement
  • Nouveau paramètre du brouillard de guerre permettant de voir les ressources de la carte en début de partie
  • Nombreuses nouvelles options en ligne de commande (essayez -help pour voir)
  • Compression des textures pour les cartes graphiques qui le supporte
  • Amélioration de l’IA pour qu’elle soit beaucoup plus difficile à vaincre
  • Nouvelle faction « Romain » venant du megapack
  • Nouvelles traductions
  • Nouveaux décors, cartes, scénarios et tutoriels
  • Amélioration des performances aussi bien pour le rendu que pour le jeu en réseau
  • Support de FreeBSD ajouté à partir de cette version
  • Corrections de bogues

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • MegaGlest 3.4.0
    16 février 2011, par zartche

    Je pensez pas qu’une version modifier de glest aussi avancé existé, c’est une bonne nouvelle je télécharge ça de suite pour testé par moi même.

    Merci pour cette bonne nouvelle.

    • MegaGlest 3.4.0
      28 mars 2011, par BertoX

      Oui, on est de plus en plus de monde à y jouer !

      Irc channels : #glest (général), et #megaglest-lobby

      Il faut attendre une 15aine de minutes pour voir un serveur, ou bien créer le sien :)

      @bientôt !