• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Humble Indie Bundle 2


16 décembre 2010 - Auteur: Lululaglue

Vous vous souvenez surement de l’Humble Indie Bundle, qui avait été organisé à l’initiative du studio Wolfire Games, en début d’année.

Voilà la seconde édition, qui reprend le même principe que la première, c’est à dire : vous payez ce que vous voulez, pour obtenir un pack de 5 jeux natifs Linux. Pour cela, ça reste très simple, il vous suffit de vous rendre sur cette page, de choisir le montant que vous désirez payer, de choisir la répartition de l’argent (pour les développeurs, l’Electronic Frontier Fondation, la Child’s Play Charity ou la société Humble Bundle Inc), et vous payez.

Le pack comprend les jeux suivant : Braid, Cortex Command, Machinarium, Osmos, Revenge of the Titans. Les jeux Braid et Cortex Command ont été portés sur notre plateforme pour l’occasion.



Il vous reste un peu plus de 5 jours pour commander votre pack, alors n’attendez pas !

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Et encore plus !!
    23 décembre 2010, par VosslerTux

    Wouaa, 6 jeux en plus pour ceux qui ont donné plus de 7,5$. C’est énorme, ça fait un total de 11 jeux ! Humble Indie Bundle 2 a tellement bien marché qu’ils nous offrent les jeux de la première édition plus un bonus. C’est une occasion en or de découvrir beaucoup de jeux très sympas.

  • Osmos Plante
    21 décembre 2010, par lsga

    Super Iniative !

    Je m’éclate vraiment sur revenge of the titan. Ma copine adore Braid et Machinarium.
    Par contre, Cortex Command est tout pourri (Hedge War est 1000x mieux)

    PAR CONTRE : OSMOS ne démarre pas sur Ubuntu 32bits !!!!
    Why ??? Est-ce que je suis le seul ???

  • Osmos
    19 décembre 2010

    Je ne vois aucun texte dans les menu ou ailleurs avec Osmos sur un Linux 64bit. Quelqu’un aurait-il une idée sur le problème ?

    • Osmos
      20 décembre 2010

      C’est un problème de police : la police FortuneCity.ttf utilisée par le jeu n’est pas compatible avec les libs présentes sur ton système. Pour contourner, supprime le fichier Fonts/FortuneCity.ttf et remplace le par un lien vers une police déjà installée (par exemple /usr/share/fonts/TTF/DejaVuSans.ttf).

      • Osmos
        20 décembre 2010

        Oh du texte, woohoo.

        Lorsque j’aurai le temps, je vais soulever ce point avec les dev, pour éviter ce genre de hack

        Merci.

  • Humble Indie Bundle 2
    19 décembre 2010, par lepetit

    merde du flash et du java pour des jeux :/

    osmos est natif lui ?

  • Humble Indie Bundle 2
    18 décembre 2010, par VosslerTux

    Très belle initiative ! Ca fait plaisir d’acheter des jeux sympas sur son Os préféré.

  • Humble Indie Bundle 2
    18 décembre 2010, par Sharpshooter

    Vraiment d’excellents jeux.
    Osmose est superbe et d’un concept original et prenant.

    Revenge of the titans est très drôle et addictif. Sous des airs de simple Tower defense le jeu est plus intéressant qu’il n’en a l’air.

    Quant à Machinarium (que j’avais déjà), il est passionnant et lui aussi très original.

  • Machinarium
    17 décembre 2010

    Quelqu’un arrive à faire marcher Machinarium correctement sous linux 64 bits ? La démo marche très bien avec le plugin flash 64 bits, mais la version complète est 32 bits et rame comme c’est pas permis...

    • Machinarium
      18 décembre 2010, par VosslerTux

      Oui chez moi le jeux fonctionne très bien. Tous d’ailleurs, je n’ai eu aucun soucis d’installation ni de fonctionnement.
      Je suis sous 64 bits également.
      Après pour Machinarium, le jeu est entièrement en flash alors peut être que tu devrais mettre à jour ta version du player flash.

      • Machinarium
        18 décembre 2010

        Malheureusement, le jeu vient avec sa propre version du flash et n’utilise pas celui du système (celui du système fait fonctionner la démo sans problème donc j’imagine que si je trouvais un moyen de convaincre le jeu de l’utiliser ça devrait mieux marcher...)

  • Humble Indie Bundle 2
    17 décembre 2010, par CobraMad

    On a le droit à des clients NATIFS (sans passer par Wine) pour Braid et Cortex Command ?

    • Humble Indie Bundle 2
      17 décembre 2010

      ce sont bien des versions natives (braid a été porté par icculus).

    • Humble Indie Bundle 2
      17 décembre 2010, par Rudy85

      Qu’elle belle initiative ! J’espère que les utilisateurs linux vont être de grands donneurs pour acquérir ces jeux qui en plus d’être respectables sont dévellopés par de petits studios.

      Bon Noël !

      • Humble Indie Bundle 2
        18 décembre 2010, par ZikZak

        30$ pour ma part (dont 25$ pour les dev).
        Osmos est merveilleux et Machinarium et Revenge of the Titans j’avais déjà :D