• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Steel Storm Episode I est disponible


5 octobre 2010 - Auteur: Lululaglue

Le petit studio indépendant Kot-in-action, vient d’annoncer la disponibilité de son titre Steel Storm Episode I.

Steel Storm est un jeu du style shoot them up en vue de dessus, vous pilotez un vaisseau et devez exterminer tout ce qui se trouve sur votre passage. Dans ce premier épisode, vous trouverez :

  • Les modes Deathmatch et coopération, en multijoueur sur Internet ou solo
  • Deux types de jeu : exploration ou contre-la-montre
  • Une IA relativement redoutable
  • Des hordes d’ennemis à détruire
  • Un grand nombre de structures destructibles et d’obstacles
  • De vastes territoires à reconquérir
  • 6 missions de difficulté variable, du débutant au joueur expérimenté
  • Vous pourrez créer et modifier vos propres missions avec l’éditeur SandStorm (disponible plus tard comme un patch pour l’Épisode I)



Le jeu est plutôt bien réalisé, les musiques et bruitages sont agréables et les graphismes quant à eux sont assez variés et colorés.
Alors combien pour ce jeu me direz-vous ? Rien du tout, C’est gratuit... Et ce n’est pas tout puisque le code du jeu est sous licence GPLv2 et les données (graphismes, sons, ...) sous licence CreativeCommons BY-NC-SA.

Kot-in-action est déjà en préparation d’un deuxième opus, où il nous annonce, entre autres :

  • 6 nouvelles armes
  • 3 boss énormes et meurtriers
  • 10 nouveaux types d’ennemis
  • 4 nouveaux environnements uniques
  • 2 nouvelles campagnes totalisant 18 missions
  • Le code source du jeu
  • Un SDK pour le développement de mods

Vous pouvez dès à présent pré-commander l’Épisode II (10$), et ainsi participer aux béta-tests et surtout soutenir un petit studio qui démarre et qui ne se contente pas de faire des promesses, comme certains autres (vous savez ceux avec les dinosaures...). Pour télécharger l’Épisode I, c’est par ici.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Steel Storm Episode I est disponible
    26 octobre 2010, par vasco

    Excellent ! C’est un jeu réussi, de très bonne qualité. Le 2eme opus mérite d’être acheté, ne serait ce que pour encourager ce type d’initiative.

  • Steel Storm Episode I est disponible
    25 octobre 2010, par Dr.Linux

    Excellent ! Très bon jeu ! Continuez comme ça il y a des chances que j’achète l’épisode 2 ! ;)

  • Steel Storm Episode I est disponible
    6 octobre 2010, par ZaMpa

    Ca me fait beaucoup penser à G-police (sur playstation), c’bon ça ^^

  • Steel Storm Episode I est disponible
    6 octobre 2010, par Snowdrake

    Tiens, ça c’est plutot classe je trouve, je pense que je vais télécharger le jeu, et précomander dors et déjà l’épisode 2.