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Amnesia : The Dark Descent


7 septembre 2010 - Auteur: Lululaglue

Frictional Games, le studio à l’origine de la série des Penumbra, a annoncé que leur nouveau jeu de survival horror, Amnesia : The Dark Descent, était prêt pour la commercialisation !

Frictional Games est heureux d’annoncer que Amnesia : The Dark Descent est gold. Nous sommes extrêmement satisfaits de notre création et ne pouvons pas attendre pour libérer notre bundle de folie le 8 septembre. Nous pensons que nous avons fait un pas-de-géant par rapport à nos précédents jeux, la série des Penumbra.

Amnesia : The Dark Descent est un jeu d’horreur à la première personne qui se concentre sur l’immersion. C’est un jeu où l’ambiance et l’histoire sont au premier plan. Nous espérons que le jeu sera une brise d’air frais, dans un genre plutôt peuplé par des sagas “de héros surarmé”. Dans Amnesia vous êtes presque totalement sans défense, quelque chose qui nous le croyons rend non seulement le jeu beaucoup plus effrayant, mais donne aussi une expérience très différente.

Le 8 septembre, un cauchemar interactif où la réalité est un concept fragile vous attend.

Avez-vous ce qu’il faut pour survivre ?



Le jeu sera disponible dès demain sur le site d’achat officiel, au prix de 20$ ( 16€). La bande sonore du jeu sera en anglais, mais les textes seront traduits en français, allemand, italien et espagnol.

Les spécifications pour pouvoir jouer sont :

  • Une distribution Gnu/Linux récente (sortie en 2010)
  • Carte graphique NVIDIA GeForce 6 ou ATI Radeon HD
  • Cpu 2.0 Ghz
  • 2 Go de Ram
  • 2.5 Go d’espace disponible

Vous pouvez également télécharger la version de démonstration, pour vous faire une idée avant d’acheter.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Amnesia : The Dark Descent
    11 octobre 2010, par Laurent

    Merci pour ces indications

  • Amnesia : The Dark Descent
    18 septembre 2010, par Sharpshooter

    Petite critique à l’usage :

    Le jeu est un peu trop basé sur des suites de lieux dans lequel il faut réunir trois ou quatre ingrédient pour franchir la sortie. Ensuite on recommence sur quelques trois ou quatre objets à trouver pour avancer, etc.
    Amnesia reste prenant, angoissant et assez complexe mais les mécanismes sont un peu répétitifs.

  • Amnesia : The Dark Descent
    15 septembre 2010

    tiré du blog d’amnesia :
    « Nous avons pensé à augmenter le prix du jeu, à faire un portage sur consoles au lieu de versions OSX/Linux, à faire un jeu pour un plus large public, etc. »
    (source via nofrag ici : http://www.nofrag.com/2010/sep/15/35703/)
    be dis donc j’espère qu’il ne vont pas abandonner notre plateforme pour les prochains jeux :(

  • Amnesia : The Dark Descent
    8 septembre 2010, par albatros

    J’ai commancé a y jouer...
    Je suis encore sous le choc, j’ai jamais fait un jeu aussi flippant. L’ambiance est super prenante !
    Là pour moi, une bonne pause de quelques heures, impossible de m’y replonger tout de suite.

    Sinon, les graphismes sont magnifique, et le moteur physique est toujours aussi efficace. C’est d’ailleurs assez dingue a quel point il rajoute a l’immersion.

    • Amnesia : The Dark Descent
      8 septembre 2010

      magnifique ???
      J’ai testé et fini la démo.
      (faudrait peut être pas le comparer à open arena, plutôt au moteur unigine)
      Il faudrait peut être pas exagérer les textures sont vraiment pas terrible, la main est mal faite
      et en plus le jeu est lourd (il tourne pas à fond sous Archlinux avec une ATI 5870 (1go) + Phenom II X6 @3.5ghz + 4go de ram)
      Je l’ai personnellement trouvé presque moche.

      Il n’est pas trop cher par contre et on peut apprécier qu’ils soit disponible aussi tôt sous Linux.

      • Amnesia : The Dark Descent
        8 septembre 2010, par albatros

        Il tourne a fond sous Ubuntu avec une ATI 4870 (512Mo) + core2duo a 3ghz et 2 Go de ram.

        Et je suppose avoir traité la question des graphisme de façon subjective. Pour comparer sur ce point là, je le mettrai peut-être un peu en dessous de Doom 3. Les effets de lumières restent saisissants, murs ne sont pas anguleux, ils sont fait de grossières briques rocheuses, et c’est très bien rendu.

        • Amnesia : The Dark Descent
          8 septembre 2010

          Ouais c’est subjectif. C’est une petite production d’une petite équipe de devs, et à ce titre, ils ont misé sur l’ambiance et les effets, et je trouve ça plutôt saisissant, donc subjectivement beau. Mais effectivement d’un point de vue technique et absolu c’est peut-être juste "moyen" :-)

          Ici avec une 9800GE et un core2duo@3GHz, j’ai les détails hauts en 1920x1080 et c’est très fluide.

          • Amnesia : The Dark Descent
            9 septembre 2010, par webshinra

            non non, d’un point de vue technique et absolu, c’est beau, mais pas ultraréaliste.

  • Amnesia : The Dark Descent
    8 septembre 2010

    Ça y’est, c’est dispo ! Je ne regrette vraiment pas d’avoir précommandé, c’est excellent (en tout cas le début), pas cher, y’a une version Linux le jour j, et c’est un p’tit studio indépendant, que demander de plus ?

  • Amnesia : The Dark Descent
    8 septembre 2010, par webshinra

    "Nous souhaitons par-dessus
    tout plonger le joueur dans une expérience à la fois pénible et terrifiante."
    wait, what ?

    "Cependant, la mort ne
    fonctionne pas comme dans les autres jeux : au lieu de simplement redémarrer votre partie,
    vous ne perdrez pas votre progression mais le monde du jeu est altéré. Ce changement peut
    intervenir de différentes façons et vous ne serez jamais sûr de la forme que ce changement
    prendra."
    je ne l’ai pas encore lancer, mais au manuel, ça a l’air carrément prometteur.

    • Amnesia : The Dark Descent
      8 septembre 2010, par webshinra

      bon, pour y avoir jouer un moment, c’est franchement abominable :D
      il faudrait enfermé les types qui on crée un truc pareil.

  • Amnesia : The Dark Descent
    8 septembre 2010, par Sharpshooter

    J’ai précommandé le jeu il y a pas mal de temps et j’attends ce soir avec impatience.

    Les deux premiers épisodes étaient excellents. Des énigmes ni trop dures ni trop faciles, une ambiance très lourde qui obligeait à avancer lentement. Amnesia a l’air d’être du même acabit avec un moteur encore amélioré. Vivement ce soir !

    • Amnesia : The Dark Descent
      8 septembre 2010, par zikzak

      Idem, précommandé dès que cela fut possible.
      Par contre ma machine ne pourra certainement jamais affiché des tels graphismes. Penumbra était déjà trop gourmand.
      Rien que le teaser fait froid dans le dos, Frictionnal fait de vrais Survival Horror et non des boucheries à la Capcom.
      Il me semble que le moteur de Penumbra à été rendu opensource cet été, est-ce que JeuxLinux.fr sait si des projets sont en cours autour de celui-ci ?

  • Amnesia : The Dark Descent
    8 septembre 2010, par gholafox

    Je me souviens avoir acheté, lors d’une promo, les trois Penumbra. J’ai commencé à jouer au premier mais... rien que les loups du départ me fichent la trouille. Donc du coup, j’y touche plus...

    En même temps, les survival horror, j’aime pas ça (Sauf Doom). J’avais acheté pour féliciter l’initiative d’un jeu sous Linux, en plus d’être en promo. :s