• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Wine 1.2


22 juillet 2010 - Auteur: Anonyme

L’équipe de Wine est fière d’annoncer la disponibilité de la version stable 1.2 de Wine.

Cette version représente deux années d’effort de développement et plus de 23 000 changements. Les points forts principaux sont la prise en charge des applications 64 bits, ainsi que le nouveau graphisme basé sur le standard Tango.

Elle comprend également beaucoup d’améliorations dans tous les domaines, et plus de 3000 corrections de bogues. Voyez les notes de version ci-après pour un résumé des changements principaux.

Le code source est disponible dès à présent. Les paquets binaires sont en cours de construction, et apparaîtront bientôt sur les sites de téléchargement.

Voir en ligne: Site officiel.

Vos commentaires...
  • Wine 1.2
    31 juillet 2010

    Et elle fait fonctionner d’office Starcraft 2 à peine sorti, sans bidouille (ici en tout cas). La classe internationale !

    • Wine 1.2
      9 août 2010, par Plaristote

      Uaaaah ! Mais c’est vraiment trop de la balle Wine !
      Et vous savez quoi ? Il parait qu’avec un hack on peut faire tourner les USB avec Wine (ça signifie synchro de l’iPhone via iTunes et compagnie par exemple).
      Le problème c’est que ça fait merder d’autres parties de Wine, donc c’est pas intégré officiellement (pas tant qu’ils n’auront pas trouvé de solutions qui ne provoque pas de régressions). Enfin bref : un avenir BRILLANT pour Wine en perspective.

      • Wine 1.2
        13 août 2010

        qu’elle idée aussi d’acheter un produit bridé et fermé Apple...
        prend un smartphone sous android, c’est déjà plus ouvert, ou un N900 sous maémo.

        ils ont bien amélioré les chose avec cette version de wine !

        • Wine, le seul logiciel Linux anti-linux
          13 août 2010, par Theo

          quelle idée d’installer un logiciel foireux pour utiliser d’autres logiciels foireux prévus pour un OS foireux.
          Arrêtez d’être con 5 minutes, wine c’est le mal...

          • Wine, le seul logiciel Linux anti-linux
            14 août 2010

            et pour jouer sur Gnu/linux on fait comment on joue à tetris ou on attend 5ans avant de voir apparaitre un jeu au niveau de windows ? genre utilisant l’uningine ?

          • Wine, le seul logiciel Linux anti-linux
            16 août 2010

            Je ne sais pas trop quoi répondre à ce niveau d’argumentation :-)
            Je suis bien sûr partisan de soutenir prioritairement les p’tits développeurs indépendants qui codent sous Linux mais bon, Wine est quand même un bijou qui permet de faire tourner énormément de choses.
            Quant aux discours genre "M$ caca", ça dessert Linux plus qu’autre chose, surtout que M$ a énormément progressé et que globalement, en tout objectivité, même si c’est ce que j’utilise 100% du temps, Linux (& son écosystème) est looooin d’être exempt de défauts :)

            • Wine, le seul logiciel Linux anti-linux
              27 août 2010

              Tant qu’il y aura des logiciels qui ne sont pas dipsos sous linux on aura besoin de wine, malheureusement. Dans certains cas on se retrouve littéralement obligé d’utiliser un logiciel non libre et dispo que pour m$ (et sans équivalent libre ou compatible linux) pour études, raisons professionnelles ou ... pour jouer ! Je n’ai pas envie de payer une licence microsoft et d’installer cet OS juste pour utiliser un logiciel, donc heureusement que wine existe !