• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Eschalon : Book II disponible pour Linux


26 mai 2010 - Auteur: Lululaglue

Plus d’un an après son annonce officielle, Eschalon : Book II de Basilik Games est disponible pour notre plateforme. Le jeu se trouve être le deuxième volet d’une trilogie. Comme son prédécesseur, il a pour objectif de retrouver les sensations des RPG d’antan. De nombreux ennemis vous attendent dans un vaste monde à explorer. Les combats se déroulent au tour par tour et une partie stratégique est incorporée avec la gestion des compétences, le choix de l’équipement et l’usage de la magie, des paramètres à prendre en compte pour obtenir la victoire.

Les gens habitués aux jeux de rôle crayon papier devraient retrouver un peu de cet univers. À la façon d’un maitre du jeu qui établit des restrictions bien précises, vous pourrez choisir vos propres règles au début de l’aventure. Ce système permet aux joueurs de se créer leurs propres défis, plus vous êtes exigeant avec vous-même, plus vous obtiendrez de bonus (compétences, butin, etc.).

À la demande des fans, un panel de défis a aussi été implanté dans cette deuxième version. Celui-ci vous fournit différents objectifs à remplir au cours de la campagne, les défis rallongent la durée de vie du jeu en comblant les joueurs voulant monter leurs statistiques. Pour compléter certains défis, vous devrez avoir au préalable rempli plusieurs objectifs ce qui les rend assez difficiles à terminer.



Vous pouvez commander le jeu sur le site officiel, au prix de 24,99$ ( 20€) pour une clé d’activation, ou au prix de 35,95$ ( 30$) pour la version DVD.

[Edit], une petite erreur c’est glissée dans cette brève. Eschalon : Book II a été annoncé il y a plus d’un an, mais n’est disponible que depuis quelques semaines pour Windows. Ce qui fait que la version Linux n’a que trés peu de retard par rapport à la version Windows :)
Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Eschalon : Book II disponible pour Linux
    1er juin 2010, par Madeba

    Il semblerait qu’il y ait un problème un peu pénible avec certaines bibliothèques touchant au coeur du système (GLIBC 2.11), ce qui empêche le jeu de démarrer si on n’ a pas une distrib ultra récente.. Je crois qu’on va pouvoir encore patienter quelques jours...

    • Eschalon : Book II disponible pour Linux
      5 juin 2010, par Madeba

      Pour ceux qui n’auraient pas une distribution assez récente et en attendant le correctif (1.04 ?), il faut installer la bibliothèque glibc2.11. Comme elle touche au coeur du système, il est conseillé de l’installer en local, par exemple dans le répertoire du jeu ou /opt. Récupérer le .deb ou .rpm de la biblio, par exemple ici en rpm ou sur un dépôt Debian Sid

      1)Créer le répertoire

      mkdir chemin_eb2/glibc-2.11

      chemin_eb2 est votre chemin vers le répertoire du jeu

      2)Y charger la biblio et décompresser le paquet, par ex. avec

      rpm2cpio glibc-2.11.x-xxxx.rpm | cpio -idmv

      (ou dpkg, ou...)

      3) Faire les liens pour résoudre les problèmes de chemin :


      cd chemin_eb2/glibc-2.11/lib


      ln -s chemin_eb2/datapak .

      ln -s chemin_eb2/launchscreenpak .

      ln -s chemin_eb2/general.cfg .

      4) dans un éditeur, créer le fichier texte "lancer_eb2" :

      LD_LIBRARY_PATH="chemin_eb2/glibc-2.11/lib ;/opt/glibc-2.11/usr/lib" chemin_eb2/glibc-2.11/lib/ld-linux.so.2 ./eschalon_book_2

      le rendre exécutable chmod +x lancer_eb2 et démarrer ./lancer_eb2

  • Eschalon : Book II disponible pour Linux
    29 mai 2010

    la comparaison avec le jeu de rôle sur table est farfelu, ça n’est pas comparable avec un jeu vidéo, aussi évoluer soit il. le maitre de jeu n’impose pas de restriction, il impose un minimum de règles pour évité que les joueurs se dispute.

  • Eschalon : Book II disponible pour Linux
    28 mai 2010, par lolo

    a quand un language pack en français ? ou comment le créer ?

    • Eschalon : Book II disponible pour Linux
      29 mai 2010, par Madeba

      D’après les auteurs, 95% des textes sont dans un fichier séparé et il suffit d’un éditeur pour traduire.
      A priori, il y a déjà quelqu’un qui s’occupe de la traduction.

      Mais j’imagine que proposer un coup de main ne fera pas de mal !
      Par contre, je n’arrive pas à trouver celles du premier épisode. J’y avais joué en anglais, mais par curiosité, j’ai cherché le lien de chargement des fichiers de langues : sans succès !

      Concernant ce deuxième volet, la plupart des améliorations ont été suggérées par les joueurs du premier, ce qui semble être une bonne façon de procéder !
      Amélioration des graphismes et de l’ergonomie, conditions climatiques qui influent sur le déroulement du jeu (approche des ennemis, temps de repos), durée de vie plus longue...

      À noter que la part des ventes sur Linux du premier épisode représentait 10% du chiffre total (42% sur Mac).

      • Eschalon : Book II disponible pour Linux
        30 mai 2010

        je crois pas que le 1er volet soit traductible...

  • Eschalon : Book II disponible pour Linux
    27 mai 2010

    La première phrase de la news est erronée : La version Linux du Livre II est sortie deux semaines après la version Windows et le Livre II est sortie deux ans après le Livre I.

    • Eschalon : Book II disponible pour Linux
      27 mai 2010, par lululaglue

      Sauf erreur de ma part, la phrase est correcte, puisque la version officielle mac et linux du livre II est bien sortie le 26 mai 2010 ( Voir la news officielle ), soit plus d’un an aprés la sortie officielle de la version Windows.

      • Eschalon : Book II disponible pour Linux
        27 mai 2010, par lululaglue

        Ah ben non, j’ai fait erreur, la version Windows est sortie le 12 mai de cette année.

        Je corrige la news.