• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Savage 2 et Heroes of Newerth


16 mai 2010 - Auteur: Lululaglue

S2 Games ne chôme pas ces temps-ci, non seulement ils ont finalisé leur nouveau jeu Heroes of Newerth, qui est disponible à la vente depuis quelques jours. Mais ils trouvent en plus le temps de faire une mise à jour pour Savage 2 : A Tortured Soul !

Après une longue période de béta-test (d’abord en bêta fermée puis en bêta ouverte), Heroes of Newerth est enfin disponible à la vente. Pour cela il vous suffit de vous rendre sur cette page, de vous créer un compte et de payer la modique somme de 30$ (environ 24€, et aucuns frais supplémentaires).

Pour ceux ne connaissant pas le jeu, HoN est un jeu de stratégie orienté action, dans lequel vous devez détruire la base de l’adversaire avec votre héros. Voici une petite vidéo du jeu :



Pour Savage 2, une importante mise à jour est disponible, celle-ci concerne principalement un équilibrage des races et des armes, et divers ajustements. La liste des changements étant relativement longue, on vous laisse la consulter sur cette page.

Et pour ceux ne se souvenant pas de Savage 2, il s’agit d’un jeu commercial désormais gratuit à mi-chemin entre un jeu de tir et un jeu de stratégie. Et voilà une petite vidéo pour vous rafraichir la mémoire :



Et ce n’est pas tout, puisque S2 games nous annonce bien des choses à venir pour HoN :

  • Un prochains patch de contenu
  • Une équipe dédiée à l’organisation de matchs
  • Support complet pour la compétition (de nombreux tournois et plus de fonctionnalités dans le jeu à venir)
  • Nouveaux modes de jeu
  • Un SDK (incluant un éditeur de carte), afin que les joueurs puissent créer leurs propres mods
  • Le programme DREAM, qui devrait être bientôt disponible
Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Savage 2 et Heroes of Newerth
    18 mai 2010

    Je me suis payé Heroes of Newerth, et je doit dire que je suis sur les fesses ! La réalisation est impec, ça tourne super bien sous linux. Bref : génial !

    Par contre, c’est une grosse repompe de warcraft 3, mais ça, on le savait.

    • Savage 2 et Heroes of Newerth
      18 mai 2010, par B3H3motH

      C’est vrai qu’il me tente bien...
      Une question, le contrôle du héro n’est pas prédominant ? Je veux dire, est ce que les unités de base ont une réelle place dans le jeu ?
      Car la vidéo montre que c’est assez accés sur le héro... moi je cherche plus un jeu de stratégie qui nous permet de contrôler une armée qu’un héros particulier...

      • Savage 2 et Heroes of Newerth
        18 mai 2010, par lululaglue

        Je n’ai pas joué énormement à HoN, mais dans le jeu tu ne controles QUE ton héros, ta stratégie s’oriente autour du héros, de comment tu l’utilises et comment tu le fais évoluer.

        Si tu cherche un rts ou tu contrôle une armée alors je te conseil sans hésiter de jouer à Spring et au mod Balanced Annihilation :)

      • Savage 2 et Heroes of Newerth
        18 mai 2010

        C’est du DoTA, donc le héros, c’est 90% de ta concentration.

        • Savage 2 et Heroes of Newerth
          18 mai 2010

          Le reste, c’est la chasse à l’objet.

  • Savage 2 et Heroes of Newerth
    17 mai 2010, par B3H3motH

    Je ne connaissais pas Savage 2... est ce que c’est un jeu en ligne ? On peut y jouer en local ?

    • Savage 2 et Heroes of Newerth
      18 mai 2010, par lululaglue

      Non uniquement online, il me semble.

      (avec le pseudo que tu as choisis, tu ne connaissais pas Savage ? )

      • Savage 2 et Heroes of Newerth
        18 mai 2010, par PhE

        On peut jouer en LAN avec Savage2. La partie online ne sert que pour la persistence de votre personnage.
        A signaler que Savage 1 est toujours très joué !!

      • Savage 2 et Heroes of Newerth
        18 mai 2010, par B3H3motH

        Non je ne savais même pas que ça existait :D
        Depuis que je suis sous Linux je suis beaucoup moins l’actualité des jeux vidéos.

        Seulement Online... dommage, j’ai pas toujours une bonne connexion et un mode solo pour le mode stratégie m’aurait vraiment plu. C’est ça qui manque sous Linux, des jeux de stratégies genre Lord of the ring ou Age of Empire. Côté FPS rien à dire mais ça lasse un peu...

        Mais bon je télécharge Savage 2 on va bien voir. =)

  • Savage 2 et Heroes of Newerth
    16 mai 2010, par Dakal

    S2Games est une des boîtes que j’estime, ils ne roulent pas sur l’or mais font de très bon jeux multiplateformes. La série des Savage est tout simplement génial le concept est tellement riche et original. :)

    Continuez comme ça S2Games, avec l’argent récolté grâce à HoN un Savage 3 ne leur posera pas de soucis. Sinon un truc à signaler il me semble que le moteur K2engine qui fait tourné Savage 2 et HoN va bientôt être libéré, certains parlaient d’après la release de HoN.

    • Savage 2 et Heroes of Newerth
      17 mai 2010, par GarthPS

      hey bin ! ce serait une sacré bonne nouvelle !
      sinon il me semble que la MAJ de Savage 2 n’est toujours pas sortie ! le changelog en lien est le dernière en date de 2009 cf la page d’accueil !
      http://savage2.com/en/main.php