• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

L’Humble Indie Bundle est terminé, mais...


13 mai 2010 - Auteur: Lululaglue

On vous parlait il y a quelques jours de l’Humble Indie Bundle, une initiative lancée par le studio Wolfire Games et qui consiste à payer la somme de votre choix pour acheter 5 jeux de studios indépendants.

L’opération s’est terminée hier soir, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela fût une réussite totale. En 7 jours seulement, plus de 100000 ventes ont eu lieu, pour un total dépassant le million de dollars us.

Devant l’engouement des acheteurs, un 6ème jeux (Samorost2) à même était ajouté au bundle. Et c’est hier soir, à la clôture de l’opération que nous avons eu la confirmation d’une rumeur qui circulait depuis quelques jours : 3 jeux du bundle vont être libérés ! Cerise sur le gâteau, quelques minutes plus tard on apprend qu’un 4 ème jeu va également être libéré.

Il s’agit au final du code des jeux : Lugaru, Penumbra Overture, Gish et Aquaria, qui sera libéré sous une licence FSF compliant (encore non défini pour certains jeux). Les données des jeux quant à elles resteront non-libres, mais disponibles gratuitement.

L’opération a finalement été prolongée de 4 jours, afin de laisser le temps au libriste de faire un don pour remercier cette libération du code.

Selon un récent article posté sur le blog de Wolfire Games, le studio indie qui a produit le jeu vidéo Lugaru HD, si les utilisateurs de Windows sont les plus nombreux à donner avec 65 % des contributeurs, contre 21 % pour Mac et 14 % pour Linux, les utilisateurs de Linux sont les plus généreux, avec une moyenne de 13,65 $, contre 9,61 $ pour les utilisateurs Mac et 6,78 $ pour ceux de Windows.



Certains voudraient encore nous faire croire que notre plateforme n’a pas sa place sur le marché du jeu vidéo ?

Vos commentaires...
  • L’Humble Indie Bundle est terminé, mais...
    13 mai 2010, par Matthieu H.

    J’ai acheté le pack pour 15$ en version linux. Je suis très content des 6 jeux qui ont été proposés (même si j’avais déjà World of Goo). Cette opération est une belle réussite et j’espère que ça incitera d’avantage de studios à porter sous linux. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient libérés et c’est donc une énorme surprise et un très beau geste. Dommage que World Of Goo ne soit pas libéré, il aurait un énorme potentiel en ayant son code ouvert. J’ajoute qu’il ne s’agit que de petits jeux sans prétentions et pourant ils sont vraiment intéressants car largement au dessus de simples shoot’em up en 2D. Certains ont même une bonne histoire et la plupart des graphismes magnifiques.

    Merci à ces petits studios qui nous donnent quelques heures de pur plaisir !

  • L’Humble Indie Bundle est terminé, mais...
    13 mai 2010, par Dededede4

    Juste le fait d’avoir compiler le jeu sous mac & linux ça a doublé le nom de revenu.

    Ps : J’ai participé, j’ai donné 1$ ! :D M’enfin c’était surtout pour world of goo.