• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Plee the Bear communique


30 avril 2010 - Auteur: Julien

L’équipe du jeu Plee the Bear met à jour son site pour améliorer la communication avec le public. Ainsi, un blog a été mis en place pour présenter de manière régulière les nouveautés ajoutées dans la version de développement. L’objectif avoué est de montrer que le jeu est toujours vivant.

L’équipe espère attirer plus de contributions grâce à la mise en place d’un forum et à la publication de trois nouveaux tutoriels sur le wiki. Le premier explique comment préparer un environnement pour personnaliser le jeu, le second présente les bases pour la création d’un niveau, et le dernier accompagne le lecteur dans la programmation d’un nouvel objet à placer dans le jeu. Tout cela ne s’applique bien sûr qu’à la version de développement pour l’instant.

En tant que co-auteur du projet, je ne peux que vous affirmer que Plee the Bear est un des rares jeux libres à ne pas être un jeu de manchots, permettant par conséquent de profiter du chocolat à foison. Mais ce n’est pas tout ! Grâce à votre participation, il pourrait devenir le buzz culte de l’Internet 2.0, faisant le tour de tous les réseaux sociaux et sites de microblogging, élevant ses contributeurs au statut de star. Dès lors, c’est un accès direct à la gloire, la richesse et l’amour, pour vous. Sur ce sujet, une rumeur raconte d’ailleurs que les contributions à Plee the Bear pourraient devenir le premier critère de mise en contact sur les sites de rencontre. Alors, ne restez pas sur la touche, participez !

Voir en ligne: Site officiel (fr).

Vos commentaires...
  • Plee the Bear communique
    8 mai 2010

    Salut julien,

    Je viens de visionner le jeu ’’Plee the Bear’’ et essayé de lui faire faire une petite marche. Bien certain que pour le moment, le jeu est limité mais même si je ne suis pas un fanatique des jeux, je le verrais avec un beau développement en lui créant un autre personnage... et je m’explique : Je suis présentement à jouer sur le jeu ’’Fish - fillets I’’. J’en suis rendu au jeu #41, avec 5 jeux - énigmes pour moi, pour le moment !Un jeu très simple, seulement deux personnages mais un parcourt ingénieux, astucieux, tout en étant facile à jouer. Je le considère un peu comme l’équivalent du jeu d’échecs, de par sa complexité dans certains jeux, et le travail mental nécessaire pour les résoudre.

    Je verrais donc un peu la même chose pour Plee et son copain. Plee, gros et fort mais peu débrouillard et son copain, plus petit, pas très fort mais super débrouillard... et la paire ferait un long voyage, dans la forêt, puis dans des villes, où ils auraient à résoudre mille et un problèmes, mais que les deux copains, ensemble, pourraient résoudre. Et les jeux pourraient se multiplier à l’infini, seulement limité par l’ingéniosité de ses auteurs !

    Voilà, mon ami, un simple commentaire, sans autre prétention que de te permettre un autre point de repère dans ton magnifique travail sur ’’Plee the Bear’’.

    Amicalement,
    Pégé