• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Sleep Is Death


6 avril 2010 - Auteur: Sebastienb

Pour vous, les Point and Click sont dépassés ? Plus personne ne peut innover dans ce domaine où tout a été fait ? Grâce à Sleep Is Death, je peux vous dire que vous avez tort.

Sleep is Death est un Point and Click plutôt atypique de part l’intelligence incroyable qui se trouve derrière. Elle est capable de tout faire et de tout prévoir, même ce qui n’a pas été scripté par le concepteur. Imaginez que vous preniez un chemin non prévu, que vous fassiez interagir deux objets alors que ce n’est pas prévu, l’intelligence saura adapter le jeu en fonction au lieu de vous répondre "impossible".

Vous vous demandez certainement comment cette intelligence marche, c’est très simple, il s’agit d’un jeu à deux joueurs. Si le premier joueur jouera de manière classique, le second joueur, lui, créera l’histoire et le monde en fonction de ce que fait le premier.

Cette manière de jouer très atypique semble avoir été fortement apprécié par les personnes qui ont eu l’honneur de le tester avant la sortie. Cette sortie aura lieu le vendredi 9 avril pour les personnes qui ont précommandé le jeu (vous avez encore 3 jours) et le 16 avril pour les autres. Le jeu est disponible uniquement en téléchargement et la précommande coûte 9$ (traduire par 8€ avec la TVA), le jeu coûtera 14$.

À sa sortie, vous aurez le droit à deux liens de téléchargement, une pour chaque joueur. Les sources du jeu compilables sous linux seront bien entendu disponible puisqu’il s’agit d’un jeu qui sera placé dès sa sortie dans le domaine public.

Une présentation du jeu sous forme de Bande Dessinée se trouve ici et on parle de ce jeu sur linuxfr.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Sleep Is Death
    7 avril 2010, par artart78

    Dans le domaine public ? Un jeu payant ? C’est moi où il y a un problème ?

    Dans le domaine public, ça veut dire qu’on a tous les droits sur le logiciel...

    • Sleep Is Death
      7 avril 2010

      ce nest pas un jeu du domaine public...

    • Sleep Is Death
      7 avril 2010

      Le jeu est bien dans le domaine public, et je vois pas où est le problème.

      • Sleep Is Death
        9 avril 2010, par artart78

        Ça veut dire que je pourrais lancer ma vente perso du jeu à un peu moins cher pour me faire du fric sans me fouler :p

        Enfin, je le ferai pas hein, c’était impersonnel ; mais c’est possible.

        • Sleep Is Death
          9 avril 2010

          Bah oui, c’est possible, ainsi qu’avec tous les jeux (vraiment) libres.
          Tu peux aussi le redistribuer gratuitement.
          Tu peux aussi attendre qu’il ait touché un peu d’argent avant de le redistribuer en masse.

    • Sleep Is Death
      7 avril 2010, par lululaglue

      Le jeu peut tout à fait être dans le domaine public, et les versions compilées êtres vendues.

      Un bon nombre de personne ne sachant pas comment compiler, préféreront acheter un package prêt à l’emploi.

      • Sleep Is Death
        7 avril 2010

        La source peut aussi être vendue, c’est pas un problème.