• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Unigine Heaven 2.0


24 mars 2010 - Auteur: Jerhum

Unigine est un logiciel de benchmark mais aussi un moteur de jeu avec des graphismes et un moteur physique impressionnants. Il permet divers réglages pour vérifier les performances de votre carte graphique (résolution, anti-aliasing, ... ).

Une nouvelle version du benchmark Heaven est disponible, et apporte son lot de nouveautés :

  • Ajout de plus de contenus
  • Amélioration du moteur
  • Introduction de nouveaux modes de tesselation
  • Utilisation du SSAO (screen-space ambient occlusion)
  • Génération de nuages cumulonimbus volumétriques
  • Simulation du changement des conditions de lumières
  • Ciel dynamique

On regrettera que les modes de tesselation soient réservés à la version Windows (DirectX11), peut-être qu’une prochaine version verra une implémentation OpenGL de ces modes.

- Téléchargement
- Score benchmark

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Unigine Heaven 2.0
    3 avril 2010, par mum1989

    En tout cas sous Gnu/linux avec ma config ça rame complet, (phenom II X4 550be @3.5ghz + ATI 4870 (catalyst 10.4)
    vraiment pas optimisé, je sais pas si cela vient par contre des drivers d’opengl ou d’unigine

    • Unigine Heaven 2.0
      4 avril 2010

      Perso, même chose avec une carte NVidia, ça doit venir d’Unigine. Je suis à 3 fps, alors que même AssaultCube est plus réussi graphiquement au niveau de détails ou je descends...

  • Unigine Heaven 2.0
    30 mars 2010, par VINDICATORs

    Au passage la tesslation vient juste d’arriver dans opengl 3.3 et 4, donc bon...

    • Unigine Heaven 2.0
      30 mars 2010, par lululaglue

      Oui ça vient juste d’arriver avec OpenGL 4.0, mais c’était déjà utilisable sous forme d’extensions depuis OpenGL 2.0.

      Mais c’est clair qu’OpenGL4 devrait bien rattraper son retard avec DirectX11.

  • Unigine Heaven 2.0
    25 mars 2010

    Même sans tesselation le moteur reste impressionnant. Vivement un projet de jeu sous GNU/Linux utilisant unigine.

    • Unigine Heaven 2.0
      25 mars 2010

      Pour avoir la tesslation, direct X 11 ne suffit pas il faut avoir une carte graphique derniere génération qui gere tesslation, J’ai hélas pas pu testé :( un jeu est déja en dévellopement sur le moteur : primal carnage

      • Unigine Heaven 2.0
        26 mars 2010, par Snowdrake

        Plusieurs jeux video sont déja en dévelopement si je ne me trompe pas.

      • Unigine Heaven 2.0
        28 mars 2010

        A propos de Primal Carnage, apparemment il y a une image subliminale cachée entre la 3:18 et 3:19 (juste avant 3:19 plus précisemment).
        Je n’arrive pas à l’avoir, vous la voyez vous aussi ou je suis dingue ?