• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Open Arena : Patch 0.8.5


2 mars 2010 - Auteur: Gorn

Après plus d’un an et demi d’attente, un patch en version 0.8.5 vient de sortir pour OpenArena.

Voici la liste des modifications :

  • Nouveaux effets sur : la fumée de la roquette, les étincelles du fusil et les fusées éclairantes
  • Ajout de nouvelles cartes
  • Modification des anciennes cartes
  • Amélioration des modèles FCE pour "Angelyss"
  • Nouveaux modèles pour "Beret" et "Assassin"
Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Open Arena : Patch 0.8.5
    3 mars 2010, par Cacatoes

    Je me permet de compléter la news, avec le changelog que j’ai écrit :

    - Nouvelle icône du jeu.
    - Nouveau thème aux couleurs bleues de l’interface du jeu, et nouvelles polices de caractères.
    - Amélioration de la barre qui recense les armes et munitions (cg_weaponbar)
    - Ajouts et améliorations de quelques icônes 2D représentant les armes et bonus
    - Ajout d’une nouvelle skin pour Beret et Assassin, et amélioration de celles d’Angelyss.
    - Amélioration et conception de nouvelles cartes (am_underworks, am_underworks2, blitzkrieg3, hydronex2, oa_reptctf11, ps37ctf2, ps9ctf,
    ctf_compromise, ctf_gate1, ctf_inyard, oa_koth2, oa_minia)
    - On peut désormais personnaliser la couleur du viseur, ou bien la faire varier selon votre quantité de vie restante.
    - Intégration des révisions jusqu’a r1774 du moteur ioquake3.
    - Correction d’un bug qui réinitialise le fichier de configuration lorsque certains mods sont utilisés.
    - Correction d’un bug avec certains routeurs qui empêchait plusieurs joueurs d’un même réseau local de rejoindre le même serveur.
    - Quelques effets visuels supplémentaires, disponibles par les variables cg_lei*, et r_lenseReflection.
    - Quelques améliorations de l’interface utilisateur : demande de saisie de mot de passe pour les serveurs privés, confirmation de paramètres importants (type de connexion internet, nom du joueur...) lors d’une première connexion à un serveur internet.
    - Ajout de statistiques des matchs joués contre des humains, consultables par le joueur uniquement, accessibles depuis le menu principal.
    - Ajout d’un système de modération qui permet de désigner des modérateurs, pour bannir (temporairement), kicker, forcer les équipes et d’annuler un vote.
    - Système de vote amélioré : votes revus de manière à les faire passer plus facilement, possibilité pour l’administrateur de créer un vote aux effets personnalisés, menu de vote qui dispense de taper la commande, possibilité pour l’administrateur de limiter les votes possibles.
    - Ajout des killing sprees et multikills.
    - Bot_nochat 3, permet de réduire définitivement au silence les bots trop bavards lors des parties.
    - Activation par défaut de pmove_float, ce qui a pour effet de rendre la physique du jeu indépendante du nombre d’images par seconde (ce qui n’était pas le cas avant). Il est possible que cela soit à votre avantage comme à votre désavantage. Pmove_msec peut être ajusté pour en varier l’effet.
    - Ajout d’une variable g_catchup, désactivée par défaut, qui permet de réduire les dommages causés aux joueurs ayant un plus faible nombre de frags que vous jusqu’a 50%.
    - Fairflags (videoflags) qui permettent d’imposer la valeur de certaines variables de jeu qui, si elles dépassent une certaine fourchette peuvent être considérées comme de la triche
    - Possibilité de personnaliser la console, sa taille ainsi que sa transparence (variables cl_console...)
    - g_lagLightning, permet d’ajouter une latence artificielle au Lightning Gun pour compenser sa surefficacité depuis l’implémentation du code "unlagged".
    - D’autres ajouts mineurs, comme l’ajout d’une commande qui permet de mélanger les équipes, la possibilité de conserver le nombre de frags suite au passage dans une autre équipe ou en mode spectateur, et de nombreuses corrections de bugs affectant certains modes de jeux.

    Les prochaines versions d’OA devraient s’enchaîner un peu plus rapidement, en cours : un patch pour la version 0.8.6.

    Vous pouvez aussi passer faire un coucou sur OpenArena FR : http://openarena.tuxfamily.org :)

    • Open Arena : Patch 0.8.5
      3 mars 2010, par Charrety

      Merci pour ces nouvelles précisions.

    • Open Arena : Patch 0.8.5
      4 mars 2010, par Snowdrake

      Excellente nouvelle

    • Open Arena : Patch 0.8.5
      4 mars 2010, par lululaglue

      Merci pour ce complément d’info ;)

      • Open Arena : Patch 0.8.5
        31 mars 2010

        le solo ne marche plus depuis cette maj chez moi :s