• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Amnesia : The Dark Descent


20 février 2010 - Auteur: Lululaglue

Frictional Games, le studio à l’origine de la série des Penumbra, vient d’ouvrir le site officiel de son nouveau titre : Amnesia : The Dark Descent.

Pour ceux ne connaissant pas les précédents opus, il s’agit d’un genre un peu particulier, qu’est le survival horror. Amnesia : The Dark Descent en est le digne successeur en poussant le concept un peu plus loin. Dans ce jeu, inutile de chercher l’affrontement, la discrétion et la ruse seront vos seules armes.

Pour l’occasion, nous avons le droit à un nouveau trailer, qui nous fait découvrir un peu de la jouabilité du jeu. Eteignez la lumière, montez le son et accrochez-vous...



Sur le nouveau site, on y découvre quelques informations, ainsi le jeu sera multiplateforme (sans blague ?), mais aussi qu’il ne disposera que d’une version 32bits ! On y apprends également que le jeu devrait être disponible courant août 2010.

Vous pouvez dès à présent pré-commander le jeu au prix de 12,62 €, soit une économie de 20% par rapport au prix normal à sa sortie. À savoir que si 2000 pré-commandes sont passées avant le 31 mai, alors de nouveaux contenus seront ajoutés au jeu.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Amnesia : The Dark Descent
    28 février 2010, par Sharpshooter

    Penumbra Overture était vraiment stressant (ce qui est un exploit pour un jeu). Black Plague était d’un niveau légèrement inférieur notamment à cause des énigmes à la fin qui n’avaient plus rien à voir à un survival horror.

    J’aime beaucoup le moteur du jeu et le gameplay. Certes les graphismes ne sont pas au top de ce qui se fait mais Frictional est un petit studio et leurs jeux coûtent une quinzaine d’euros. On ne peut pas comparer avec un titre d’EA Games ou d’ID Software à 60 € !

    Le moteur physique et le gameplay donnent vraiment l’impression d’interagir avec le monde et le scénario propose des énigmes intéressantes.

    J’ai acheté les deux premiers et je ne manquerait pas d’acheter Amnesia.

  • Amnesia : The Dark Descent
    25 février 2010

    J’ai joué a Penumbra, eh bien j’ai vraiment été angoissé !!!!

    Une ambiance trop forte !!

  • Amnesia : The Dark Descent
    24 février 2010, par Vor4c3

    Bonsoir,

    Si je peux donner mon avis, et émettre une critique constructive, il faudra faire un net effort sur la qualité vidéo dans la promotion du jeu. J’ai bien éteind la lumière, monté le son, vidéo plein écran, et là c’est le drame ! En résumé, les points faibles du jeu, le graphisme que je note 0/10 et le manque de version 64bits à l’heure actuelle. Points positifs, la bande son et Sfx, l’immersion et l’interaction que je note 9/10.

    • Amnesia : The Dark Descent
      24 février 2010, par JerhuM

      Certes le jeux n’utilise pas un moteur graphique ultra évolué, mais bon 0/10 t’es un peu dur la. De plus bien que la vidéo soit en ogv, on a du la récuperer sur youtube et la reconvertir ... ca devient inquiétants toute les vidéos que l’on trouve sur les jeux (même libre) ne propose pas de télécharger la vidéo originale directement.

      • Amnesia : The Dark Descent
        25 février 2010, par Vor4c3

        Salut,

        Je ne veux surtout pas critiquer le moteur et le travail effectué avec par les dev, loin de là. Ce que je voulais indirectement signifier par ma note si dur, car effectivement sur le site officiel j’avais constaté que la vidéo orginale était sur youtube, c’est qu’il est difficile de juger le jeu au niveau graphique si l’on se contente d’un trailer de si mauvaise qualité. C’est tout sauf vendeur et cela ne m’a pas actuellement donné envie de pré-commander le jeu. Voilà ;)

    • Amnesia : The Dark Descent
      24 février 2010, par BeHemotH

      Moi je trouve ce jeu vraiment bien fait ! Il est suffisamment détaillé pour une immersion totale.

      Et puis franchement, il n’y a pas que les graphismes ! Perso, Resident Evil 5, qui est quand même superbe graphiquement est vraiment décevant ! Cette saga a perdu son charme d’antan. C’est du shoot zombie à présent. Plus d’ambiance, le scénario mal construit. Bref une perte de temps pour moi. Alors que le premier résident evil, qui était vraiment moche et pixelisé m’a vraiment impressionné. Je suis plus pour la façon de jouer, l’implication du joueur dans l’histoire, la mise en scène. Pour le survival horreur, les graphismes passent après.

      Et puis, c’est quand même loin d’avoir un 0/10, le jeu possède beaucoup de détails et c’est très agréable à l’œil je trouve.

      • Amnesia : The Dark Descent
        25 février 2010, par Vor4c3

        Lu,

        Enfin si, personnellement je trouve que le graphisme à son importance. Certe, tu aura toujours des jeux visuellement bluffant dans un gameplay minable, cependant là n’est pas la question. D’après la nouvelle, la boite fait une offre fort alléchante en envisageant un plus dans le contenu si 2000 pre-commande. Du marketing tout simple, sauf qu’en offrant une démo de qualité si médiocre, c’est tout sauf vendeur.

        • Amnesia : The Dark Descent
          26 février 2010, par hate2love

          Pour en revenir a la "qualité" de la vidéo !!!!!!!!!!!

          On a technical note, we really wanted to record it in HD, but my computer was just too crappy and we did not want a 10fps recording. The up-side of me having an ancient rig is that the game should flow smoothly on just about an computer bought over the past 5 years though.

          PS pas réussi avec la balise quote fail !!!!

  • Amnesia : The Dark Descent
    24 février 2010

    Il m’a l’air vraiment bien fait !
    Aujourd’hui c’est très difficile de trouver un Survival-horror qui tienne la route. Les jeux misent plus sur l’aspect FPS que sur l’ambiance.
    Amnesia à l’air de beaucoup jouer sur les émotions. J’ai hâte de pouvoir l’essayer.

  • Amnesia : The Dark Descent
    21 février 2010

    Espérons que la traduction française soit incluse sur la version Linux, parce que c’est un peu galère de la trouver et de l’installer sur Penumbra.

    • Amnesia : The Dark Descent
      28 février 2010, par Snowdrake

      Moi-même je n’ai jamais réussi (sans forcément cherché longtemps) à installer la version française.