• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Blood frontier 0.85 beta 2


6 décembre 2009 - Auteur: Jerhum

Blood frontier est un jeu de tir FPS, c’est une reconversion totale du moteur Sauerbraten.

Au programme de cette version :

  • La jouabilité a été revue (double saut, vitesse, courir sur les murs)
  • Les effets graphiques sont améliorés
  • Toutes les armes possèdent maintenant un tir secondaire
  • La barre d’info (HUD) a été complètement refaite pour plus de visibilité
  • Nouvelles cartes
  • Mode coopératif
  • Corrections de bogues

On profite de cette brève pour poster notre première vidéo utilisant la balise Html5 : video, qui vous permettra de la visualiser sans devoir ajouter de plugin propriétaire. Les autres vidéos présentes sur le site, seront elles aussi remplacées petit à petit.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Blood frontier 0.85 beta 2
    10 décembre 2009, par joeblog

    Bonjour,
    .
    Avant de juger mon poste, réfléchissez à l’aspect du réalisme. Je sais pas ce qui ce passe dans la têtes des gens ou des jeunes, prenez le comme vous voulez. Mais le fait de courir, sautez et faire des pirouettes de malade pour arriver à toucher ou tirer un adversaire, sans devoir presque viser avec méthode ou génie me rend malade. Et de trouver ça amusant me fait réfléchir sur l’intelligence ou la porter de cette erreurs naturel de logistique. Je suis vraiment déçu de voir que des jeux puissent faire croire que c’est possible. Moi je préfère mille fois jouer à des anciens jeux du genre Rainbow Six 1 et 2 ou Rogues Spear que ce genre de jeux ou tu dois pas te service de ton intelligence mais seulement de ta vitesse d’exécution point final, plus tes nerveux et que tu bouge plus tes bon ! ??? Wow quel concept idiot !. Souvent on en arrive à douter si c’est pas juste un coup de chance chaque fois que l’on touche la cible. Quand est-ce que des progs SENSÉS et intéressés par les vrai choses vont faire un jeux où le saut ne sert à rien d’autre que de passer par dessus un obstacle sans pouvoir tirer avec précision, comme dans la vrai vie ! Imaginez un jeux où les joueurs ne filent pas sur le trottoir comme des voitures de course et où les armes ont de vrai cadence de tir à la NORMAL et de la précision normal avec des spécificitées à propos de la balistique selon les distances. Un jeux où l’environnement est le plus possible une copie de la réalité. Et des armes réalistes, des missions réalistes et rien de farfelue à la sauce punk sur le crack qui est branché sur le 220 volts. Allez pas me répondre de jouer à Conter Strike sinon je chie sur la table ! Counter Strike est une affreuse erreurs de la nature. Mauvais au plus haut point, irréaliste, mal foutu et pire que tout ce que j’ai connue. Les armes sont ridiculement imprécises, du genre un gars avec un pistolet à 3/4 de milles te descend d’une balle tendis que toi tu viens de vider ton chargeur de G36 sur sa gueule. Ou bien un autre avec un pompeur de calibre 12 tir comme une mitraillette etc. Ou encore le gars devant toi à le temps de te faire gouter à la panoplie de son équipement sans même que tu est eu le temps de recharger. Ce genre de jeux fausse l’idée de bien des joueurs mal ou peu instruit sur la réalité des choses. Et pourquoi des maps si gigantesque et haute au point de ce perdre dans les décors. L’idée est de se confronter et non de faire du tourisme pittoresque. Je préfère me battre en équipe dans un centre commercial, où un garage, où un terrain vague, centre d’entrainement, etc. Un peu comme dans Call of duty, que de faire le tourisme martien sur des maps qui ressemble à des boites de conserves martienne. Pourquoi il est impossible de faire ce genre de jeux ? C’est quoi le problème ? Quand est-ce que ça va finir les jeux pourri délurer avec des maps incompréhensible et des saut à faire pâlir de honte le plus valeureux kangourou ?
    .
    Imaginez un moteur aussi fluide à la Sauerbraten avec de petites/moyennes/grandes maps sans exagération, qui reflète la réalité que l’on rencontre dans chaque coin du monde. Pour du Close Quarter Combat à la SWAT, RS6, GIGN ou les Spetsnaz russe et autres équipes réel de combats anti-terroristes. Avec des armes bien calculer et adaptés pour des environnements respectant la réalité, la balistique. Un jeux ou le génie, le talent, la vitesse d’exécution, la précision fait le meilleur joueur et la je parle pas de vitesse supersonique de marche ou course à pied nucléaire en soulier laser qui saute et rebondit sur tout ce qui touche.
    .
    M’enfin ! Je rêve et je ne crois pas que ça verra le jours quelques chose de logique, réaliste et bien fait en terme de fps gratuit. je retourne donc à Rogue Spear avec mes comparses malgré sont graphique vieillot, il reste un des meilleurs en terme de réalisme, de précision et plaisir d’avoir la certitude de toucher la cible. En réseau LAN c’est excellent ! Je sais ! je sais ! sur le net c’est lageux mais toujours bien moins pire supplice que la frustration des jeux du genre de CT et tout ses défauts.
    .
    Bonne journée !
    .
    .

    • Blood frontier 0.85 beta 2
      10 décembre 2009, par Valérian

      http://www.truecombatelite.com/ ça peut-être ? :)

      • Blood frontier 0.85 beta 2
        14 décembre 2009

        J’allais le dire.

    • Blood frontier 0.85 beta 2
      10 décembre 2009

      tl ;dr

      Oui mais bon un jeu c’est aussi du fun, alors mourir d’une seule balle non merci ! Quant à la vitesse, pour bon nombre les fps "modernes" je trouve les déplacements trop lents (cod5, bad company, jericho, et même tf2), et je ne parle même pas de jouer sur console avec des mous du pad (halo...). Après c’est une question de goût. Pour moi le bon compromis c’était Wolf:ET et Quake Wars, avec beaucoup de teamplay et de la vitesse.

    • Blood frontier 0.85 beta 2
      10 décembre 2009, par lululaglue

      Comme tu le dis au début de ton post, tu réfléchis à l’aspect du réalisme, mais tu oublis complétement l’aspect Fun et délirant. Ces deux concepts bien différents intérêssent deux type de public, et il en faut pour tous les gouts.

      C’est comme au cinéma, certains préfères les polars et d’autres les Blockbusters...

      Perso, je n’aime ni les jeux bourrins, ni les jeux à l’opposé, trop réaliste, ça m’ennui. Si je voulais de la réalité, j’irai m’inscrire dans un club de paintball.

      Sinon en jeu "assez" réaliste, il y avait America’s army je crois, et tu pourras y jouer sur Linux :)

  • Blood frontier 0.85 beta 2
    8 décembre 2009, par Vor4c3

    Félicitation pour l’usage de la nouvelle balise vidéo :GG : Deux remarques à ce sujet. La première au sujet de l’icône play et volume qui ne s’affichent pas. La deuxième, car il ne fait aucun doute qu’il faille utiliser l’extension .ogg comme conteneur. Encore une fois merci puis pour finir je dirais, ADIEU "abject, abominable, affreux, ahurissant, assourdissant, atroce, cruel, dégoûtant, dégueulasse, déplorable, détestable, difforme, effrayant, effroyable, épouvantable, étouffant, excessif, exécrable, extraordinaire, extrême, féroce, hideux, horrifiant, ignoble, infâme, infect, inqualifiable, insupportable, intolérable, laid, lamentable, mauvais, misérable, moche, monstrueux, nauséabond, néfaste, odieux, repoussant, répugnant, révoltant, satané, sinistre, terrible, terrifiant, vilain " FLASH :D

  • Blood frontier 0.85 beta 2
    7 décembre 2009, par Pierre

    Bonne initiative pour l’utilisation de la balise vidéo !

    • Blood frontier 0.85 beta 2
      8 décembre 2009

      +1 ;)

      Très fluide en plein écran sous FF3.6 !

      • Blood frontier 0.85 beta 2
        8 décembre 2009

        euh il faut qu’elle paquet pour lire la vidéo ?? l’utilise kaféine mai sa veux pas l’ouvrire ?

      • Blood frontier 0.85 beta 2
        8 décembre 2009, par yagraph

        Bonne initiative, mais pour que la balise vidéo marche avec Firefox 3.5, il faut laisser une extension en .ogg et non .ogv (oui c’est un bug ...)
        Sinon merci pour ce site !

        • Blood frontier 0.85 beta 2
          8 décembre 2009, par Okki

          Sous Ubuntu Linux avec Firefox 3.5.5, la vidéo est lue sans problème avec l’extension .ogv

          • Blood frontier 0.85 beta 2
            8 décembre 2009

            Non, pas chez moi sous Karmic...

            • Blood frontier 0.85 beta 2
              8 décembre 2009, par Pulp

              Voici ce que j’observe pour ma part : ça marche sous FF3.5.7pre et FF3.6b6pre mais...

              ... mais seulement si la video ne passe pas en pause. Si la vidéo se trouve en pause - soit pour remplir le buffer, soit parce qu’on clique sur pause - impossible de la relancer.

              J’observe le même problème sur openvideo.dailymotion.com par exemple... J’utilise une distribution 64bits, je ne sais pas si ça importe. Je vais voir si c’est un bug connu ou s’il faut le rapporter sur https://bugzilla.mozilla.org/

      • Blood frontier 0.85 beta 2
        8 décembre 2009, par Joc

        excellent la balise html5, pour une fois ca lit la video sans prendre 100% du cpu ;)

        sinon le jeu à l’air de ressembler bcp a quake3 (vu que tout le monde parle de la balise et pas du jeu, qui est pourtant le sujet de la news)

        • Blood frontier 0.85 beta 2
          8 décembre 2009, par Pulp

          Je digresse encore mais... j’aime beaucoup la vidéo, les effets sont très sympa. Quelqu’un a une idée de comment elle a été réalisée ?

          • Blood frontier 0.85 beta 2
            9 décembre 2009, par JerhuM

            Sur le site officiel on peut lire "created with animoto" je pourrai pas t’en dire plus il faut s’inscrire sur leur site.


            Sinon j’ai constaté le probleme de lecture de la vidéo avec firefox sur un live cd version 3.5.5 (version 32 bits)

            mais sur archlinux avec la version 3.5.5 la vidéo fonctionne impec ... (version 32 bits)
            par ailleurs j’ai pu lire la vidéo de big buck bunny au format ogv sans problème sur ce lien

            • Blood frontier 0.85 beta 2
              10 décembre 2009

              bon ben chez moi sa veux rien savoire :( j’ai iceweasel 3.5.5

        • Blood frontier 0.85 beta 2
          14 décembre 2009, par Squall

          Le jeux à l’air sympa mais il s’emble un peu classique, mais surtout (quoi c’est pas le sujet de la news ?^^), ça fait plaisir de voir un site utiliser la balise vidéo, marche impec sous Firefox 3.5 :)