• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
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  • Conférences audio et vidéo
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  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
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  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

LGP baisse ses prix


5 décembre 2009 - Auteur: Jerhum

Linux Games Publishing effectue une baisse de prix permanente de 10% sur l’ensemble des jeux datant de plus d’un an. À l’exception de X2 : The Threat qui a subi une baisse de 30% quelques semaines auparavant.

Certes le prix des jeux est encore bien élevé par rapport aux versions vendues pour Windows, mais on salue l’initiative pour cette société qui a actuellement porté 22 jeux sur notre plateforme.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • LGP baisse ses prix
    6 décembre 2009

    Le problème avec LGP c’est effectivement que les jeux sont hors de prix. Des jeux comme Majesty ou Knights & merchants sont vendus plus de 25 € (sans les frais de port) alors qu’ils sont quasiment considérés comme abandonware sous Windows. Certains jeux comme Majesty sont même difficiles à faire tourner sur les linux actuels à cause de leur ancienneté.

    Bien entendu LGP ne pourrait pas vivre en vendant des jeux à bas prix mais je pense qu’à 10-15 € les jeux se vendraient beaucoup mieux et tout le monde y gagnerait.

    • LGP baisse ses prix
      18 décembre 2009, par T_U

      De mon point de vue, les derniers portages récents de LGP sont pile poil au niveau de mon seuil de tolérance :-)

      C’est à dire qu’il y a des très bons titres dans leurs genres respectifs, qui ont qques années (franchement pas tant que ça) et qui restent quand même moins chers que le jeu neuf à l’époque de sa sortie.

      Vu que Runesoft semble nous avoir abandonnés et que les ports de ce dernier ne sont pas supportés (jamais de mise à jour alors que souvent ils marchent mal : effets manquants / lumières incorrectes dans Ankh 1+2 et Jack Keane par ex., plus de sollicitation aux mails ; en fait, ils consacrent un temps minimal pour les version Linux et n’y reviennent jamais.), il ne reste plus que LGP et puis qques indépendants (et ID ?). (et LGP apparemment s’occupe toujours du support des vieux jeux, ce qui est appréciable)

      Pour qqun qui n’est pas "hardcore gamer", vu la fréquence de sortie, ça reste une dépense acceptable. Le Shadowgrounds à 10€ par exemple, c’est vraiment convenable, pour un Alien Breed-like sympa.

  • LGP baisse ses prix
    6 décembre 2009, par zikzak

    J’en ai profité pour me prendre ColdWar et X2, dont les deux démos m’avaient fait passer un bon moment.
    Mon étagère commence à avoir une belle rangée de DVDs marqués d’un manchot ^_^