• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Torchlight


7 novembre 2009 - Auteur: Jerhum

L’équipe de Runic Games a sorti récemment Torchlight, un diablo like, développé par les créateurs en personne de diablo, cela annonce un jeu de qualité. Mais voilà la version actuelle, vendue à petit prix, est disponible uniquement pour Windows.

Vous me direz pourquoi poster une news, et bien tout ce simplement parce que le jeu est développé avec le moteur Ogre3D qui est multi-plateformes, et les développeurs bossent également sur une version Mac, alors pourquoi délaisser notre plateforme alors qu’un port pourrait se faire assez facilement par l’initiative de LGP, Ryan Gordon voir par Runic games eux-mêmes.

Un administrateur du site lgn.linux-hardcore.com a récemment envoyé un mail aux développeurs pour savoir si il y avait une chance que le jeu sorte nativement sur notre plateforme. La réponse étant bien sûr que rien n’est prévu pour notre plateforme, que certaines personnes tentent de le faire fonctionner sur wine ...

On peut lire sur leur FAQ : "Nous n’avons pas pris de décision concernant les versions sur toutes les autres plates-formes." Cela laisse penser que si nous joueurs linuxiens, nous montrons que nous sommes là, à l’aide de pétition, mail ... nous pourrions peut-être leur faire changer leur avis.

Un post a été ouvert sur le forum de Runic Games, je vous invite à vous y manifester.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Torchlight
    14 novembre 2009

    J’adore ce genre de jeux, diablo... que de souvenirs de notre jeunesse !

  • Torchlight
    7 novembre 2009, par Vor4c3

    Rien à s’couer que ce jeu ne soit pas disponible en natif sous Gnu/Linux. Si ça vous chante de Debuger Prout prout wine, plouf RUNTIME ERROR pouet ! alors que pendant ce temps moi je me m’amuse :D

    • Torchlight
      9 novembre 2009, par PsyloO

      Ha oui et tu t amuses a quoi ;p

      • Torchlight
        10 novembre 2009, par Vor4c3

        Pinaize, j’essaye de te joindre, sans réponse, et je te vois faire ta belle ici. Ramène ta fraise sur "HoN" Heroes of Newerth. Allé bisoux ma cotcot, tu sais que tu peux me rejoindre sur Jabber. Allé vient joué, y a déjà GTA, je t’attends ;)

        • Torchlight
          10 novembre 2009, par PsyloO

          Tiens bah le gros GTA pareil pas de nouvelles et on t a dit d appeller sur le fixe ;.. ; sinon moi je suis toujours sur never et Urban terror

          • Torchlight
            10 novembre 2009, par Vor4c3

            Vous êtes combien encore à jouer à never, deux ? :D Bon, meuttez un peu en route le Gajim.

            • Torchlight
              11 novembre 2009

              Sur les legendes on est une dixaine tout les soir ^^ . Ca y est j ai install le merdier t as une adresse, et sinon viens te mettre des pruneaux sur urban

  • Torchlight
    7 novembre 2009, par Logive

    Un magnifique jeu !
    Bon j’avoue je l’ai acheté pour mon pc jeu M$. Il tourne aussi très bien sur wine (ubuntu 9.10) juste un problème en plein écran mais rien empèche de mettre la résolution maximale mais en mode fenêtré.
    Une version native pour GNU/Linux serait le top, mais l’équipe est petite, donc laissons leur le temps.
    Un patch de sortie aujourd’hui, l’éditeur qui arrive lundi, des fans qui ont déjà en partie traduit le jeu en français, des mods qui naissent au rythme de 10 par jours, bref de quoi s’occuper.
    En terme de gameplay c’est magique, intuitif, simple, ça envoie plein la tronche avec des effets de partout. Seul le coté un peu cartoon pourra ne pas plaire à tout le monde, mais au moins ce jeu il tourne sur toute les configs !
    Je ne peux que vous le conseiller si vous ne pouvez pas attendre la version GNU/Linux. Ou alors comme dit dans la news allez vous manifester pour la version sur notre os chéri !
    Alors allons y en masse car si un jeu comme celui-ci passe en natif sur GNU/Linux, ce sera que du pur bonheur, continuons à faire signe à Runicgames, sur le site, mais ils sont aussi à l’écoute sur Twitter @runicgames, personnellement j’ai eu grand le temps de discuter avec eux avant le lancement du jeu, et ils sont réellement à l’écoute des joueurs, contrairement à d’autres.
    Pour moi le jeu de l’année par sa simplicité, son prix, sa jouabilité, la philosophie et la sympathie de l’équipe Runic !
    En bref un MUST HAVE !

    Logive

  • Torchlight
    6 novembre 2009, par fredix

    J’ai testé la démo via steam sur Windows, et c’est vraiment un jeux pas mal du tout et surtout à 15€ ! Par contre je ne l’achèterais que s’ils le portent sur Linux ...

  • Torchlight
    6 novembre 2009, par Kazuky

    Effectivement sa serait bien qu’il y est une version Linux, sa donne envie comme jeu, puis developper pas les mec ayant developper diablo ^^