• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Out Of Hell


6 novembre 2009 - Auteur: Jerhum

Après 7 longues années de développement, le mode de jeu solo pour ut2004 Out Of Hell est enfin sorti . Vous incarnez Donovan Ling, un policier, venu enquêter sur les phénomènes étranges dans la ville de Grinwood. Affrontez les zombies qui règnent sur cette ville.




- Vidéo
- Page de téléchargement (1 Go)
Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Out Of Hell
    9 novembre 2009

    Le but du jeux est-ce que c’est juste de foncer dans le tas et de tuer tout les zombis ? Il me semble que c’est un peu poche comme scénario. Tu lâche un missile nucléaire sur la ville et le ménage est fait...

  • Out Of Hell
    7 novembre 2009

    Niveau graphisme ça l’air d’un jeux qui date de 2004. C’est bien mieux que ce qu’on voit d’habitude qui semble dater des années 90. Je me demande si on peut avoir ces graphismes là avec une carte ATI. Moi j’ai une carte Nvidia alors je ne peux pas tester. Est-ce que quelqu’un a essayé avec une carte HD et les pilotes Catalyst ?

    • Out Of Hell
      8 novembre 2009

      Testé. Bon, j’arrive pas a passer le second niveau ( je me fais crever par le zombie chauve et ses potes). Ça tourne relativement "bien" (20fps sur ma config datant de 4 ans, qui fait tourner ut2004 a plus de 100FPS, mais je ne suis pas trop mal lotti comparés a certains windowsien et leurs pc flambant neufs).
      Par contre, il y a des problèmes chiants :
      - des petits bogues graphiques (dus au drivers nvidia ?)
      - Le système de sauvegarde ne marche pas sous nux !!!! Donc si vous crevez, vous devez recommencer le jeu depuis le début.
      - Pas de cheat code, et le jeu est bien dur.

      • Out Of Hell
        8 novembre 2009, par Sharpshooter

        Je n’ai pas réussi à l’installer !

        Sur une version propre et patchée d’UT2004 non seulement le mod ne se lance pas mais quand je lance UT2004 le menu est à moitié effacé.

        Faut il copier le répertoire Out_Of_Hell dans le répertoire UT ou le CONTENU de ce répertoire ?

        Comment lancer directement OOH depuis la ligne de commande ?

        • Out Of Hell
          9 novembre 2009

          J’ai copié le répertoire nommé Out_Of_Hell dans le dossier d’UT2004.
          Je lance le jeu avec :
          ut2004 -mod=Out_Of_Hell

          Je sais plus si j’avais modifié le fichier UT2K4Mod.ini. En tout cas voici le mien :
          [Mod]

          ModTitle=Out Of Hell

          ModLogo=Out_Of_Hell_Custom_Items_Textures.Out_Of_Hell_Items_Textures.Out_Of_Hell_Hud_1

          ModDesc=

          ModCmdLine=-mod=Out_Of_Hell -makenames -mod=Out_Of_Hell -log -userlogo=..\Out_Of_Hell\Help\Out_Of_HellLogo.bmp

          ModURL=http://www.outofhell.net/

          Petite précision : tu ne pourra pas utiliser le système de sauvegardes (il chie sous nunux, donc tu va devenir fou vu la difficulté). La difficulté n’est pas réglable et a été dosée par un psychopathe (les zombies sont encore plus rapides qu’Usain Bolt, les munitions sont rares, il n’y a pas de jauge de vie ni de moyen évident d’en récupérer...). Le niveau 4 bugge 1 fois sur 2 au chargement (donc si tu a la chance d’avoir un crash du jeu, bah tu devra recommencer depuis le début), tu ne peux pas passer les cinématiques (ça c’est "normal", et pas dépendant de l’OS). Et pire que tout, tu va en chier au premier niveau pour trouver ce **** d’alvarez ! :D
          Bref c’est hardcore et donc c’est bon, mais vivement un patch.

          • Out Of Hell
            9 novembre 2009, par Sharpshooter

            Merci pour le coup de main : ça marche !

            Je confirme, j’en chie et je n’ai toujours pas trouvé Alvarez. Mais c’est vrai qu’il y a une ambiance assez glauque. A tout moment je m’attends à voit des zombies me sauter dessus et... rien ! :-)

            Pour la sauvegarde, il tente peut-être d’enregistrer dans le répertoire du jeu (comme le font certains jeux Windows). Du coup il faudrait les droits en écriture sur /usr/local/games/ut2004. A tester.

            Merci encore.

            • Out Of Hell
              22 novembre 2009

              Marche pas : je pense que c’est un bug d’ut2004 linuske. Il faudrait contacter ryan gordon (je vous laisse faire, j’ai la flemme et en plus il ne répond quasiment plus depuis le "UT3 harassment".
              Sinon, un patch pour le mode est sorti : il booste un peu le framerate, et plus intéréssant il offre la possibilité de lancer les niveaux via la console :
              OPEN OOH-SEQX
              Avec X un chiffre compris entre 1 et 25.
              Utile pour nous, dans la mesure ou on a pas le "continue" et que le jeu plante aux chargements. Par contre on démarre le niveau juste avec le couteau, ce qui est assez hardcore.

              • Out Of Hell
                30 novembre 2009, par lili

                Bonjour,

                au risque de paraître bête..ce jeu est-il gratuit ?...fonctionne-il sur Ubuntu Karmic ?

                Merci à vous ;)

                • Out Of Hell
                  1er décembre 2009

                  C’est un mod pour Unreal Tournament 2004. Le mod est gratuit et fonctionne sous Linux mais UT2004 est un jeu commercial. On le trouve encore en boutique pour une dizaine d’euros à peine.

                  • Out Of Hell
                    1er décembre 2009, par lili

                    Merci pour ces précisions ;)

                    je vais investir je crois ;)
                    bonne soirée !