• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
Test
Mods
( 9 votes )

BZFlag


Auteur(s) de l'article : Diablo150 - Date de parution : 4 janvier 2007

BZFlag est un jeu multi-joueurs, libre et gratuit de combats de tanks. Orienté arcade, BZFlag jouit d’une grande popularité, il a atteint 1 million de téléchargements sur sourceforge.net (le 11 décembre 2004).



Présentation Présentation

Lors d’une partie de BZFlag, chaque joueur conduit un tank vu à la première personne, sur l’une des différentes cartes. Le but du jeu est de détruire les tanks adverses. Les tanks peuvent sauter, tirer et bouger dans toutes les directions. Ils peuvent également ramasser des drapeaux qui donnent soit des bonus, soit pénalisent le joueur.



Chaque tank appartient à une équipe, et chaque équipe se distingue par sa couleur : rouge, vert, bleu, mauve et enfin jaune pour les tanks de l’équipe filou. Filou est utilisé pour les combats sans équipe, c’est-à-dire qu’ils peuvent se tuer entre-eux. Et pour finir, une équipe d’observateurs qui restent à part (couleur blanche).



Il y a trois types de jeu différents. Les types sont spécifiques aux cartes. Le type le plus simple est appelé “match à mort”, l’objectif est alors de tuer tous les tanks ennemis. Un deuxième type de jeu bien apprécié est appelé “capture du drapeau”, l’objectif est de capturer le drapeau de l’équipe adverse (ou d’une des équipes adverses), et de le ramener à sa propre base, tout en empêchant les ennemis de capturer le drapeau de sa propre équipe. Enfin le dernier type (le moins joué) est appelé “Chasse au lapin”. L’objectif pour tous les tanks (appelés des chasseurs) est de tuer le tank désigné (appelé évidemment le lapin), qui appairait en blanc.



Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Ce jeu est présent sur les dépôts de Djl.

BZFlag est disponible dans les dépots de la plupart des distributions.

logoFrugalware :# pacman-g2 -S btanks

Si ce n’est pas le cas, il faudra compiler vous même le jeu.
A partir des sources :

Dans ce cas, téléchargez le paquet des sources sur le site officiel, puis entrez dans un terminal :

tar xvzf bzflag-2.0.10.tar.bz2
cd bzflag-2.0.10
sh ./autogen.sh
./configure
make

Puis en root : make install

Et lancez le jeu avec la commande : bzflag

En bref En bref

- Genre : Combat de tanks
- Langue : Anglais
- Mode de jeu : Matchs à mort, capture de drapeaux, chasse au lapin
- Licence : LGPL

Processeur 233Mhz, PIII 500Mhz recommandé, compatible X86 PPC et MIPS
Mémoire 64 Mo, 128 Mo recommandé
Espace disque  15 Mo
Carte graphique 16Mo compatible opengl
Accélération graphique Requise

Liens

- Site officiel
- BZFlag sur Wikipédia

Portfolio