• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
Test
Mods
( 15 votes )

Globulation 2


Auteur(s) de l'article : seb.Bernery - Date de parution : 30 décembre 2006


Présentation Présentation

Globulation 2 est un jeu de stratégie en temps réel dans lequel 2 colonies de globules s’affrontent.

Ce jeu n’est pas comme tous les jeux du même genre, il délaisse le micromanagement mais surtout, le joueur ne commande pas la colonie, il lui donne des ordres.

Guerrier

Alors que dans les autres jeux, vous demandez à votre bâtisseur de faire tel bâtiment, dans globulation, vous positionnez un bâtiment et vos travailleurs iront en priorité sur celui ci, mais vous ne pourrez pas choisir celui qui construira ce bâtiment.

Constructeur

Ce concept permet au joueurs de gérer un bien plus grand nombre d’unités et de se focaliser sur la stratégie globale plutôt que sur les travaux de chaque unité.

Eclaireur

Globulation 2 permet également des parties solo ou toute combinaison d’équipes Ordinateurs/Joueurs. Le logiciel comprend également un langage de script polyvalent pour le Gameplay ou les tutoriels ainsi qu’un éditeur de carte intégré.

L’interface

En jouant votre écran est divisé en 4 parties :






- Une petite ligne en haut qui donne des informations.

- Une mini-carte en haut à droite. Vous pouvez cliquer directement dessus pour se déplacer vers la zone.

- Une section avec 4 boutons en dessous de la carte, permettant de construire des bâtiments, placer des drapeaux et définir des zones, regarder les statistiques et les graphiques.

- Un petit cercle à gauche de la carte renvoi au menu, où vous pouvez sauvegarder la partie, faire des alliances, changer certaines options, etc...

La ligne en haut de l’écran affiche plusieurs informations :

- Les trois icônes à gauche indiquent le nombre d’ouvrières, d’exploratrices et de guerrières libres, et leur nombre total. Si le nombre de globules tombe sous zéro, c’est qu’il y a besoin de plus de globules.

- L’icône suivante indique le prestige. Le système de prestige n’a pas encore été finalisé, et on peut l’ignorer pour l’instant sans risques.

- l’icône suivante indique le nombre de globules qui ont été converties et que vous avez converties. Les globules peuvent être convertis si certaines auberges ennemies proposent une plus grande variété de fruits que "leurs" auberges.

- Le dernier élément est une barre de couleur qui représente (en pourcentage) l’activité du processeur. La première barre blanche symbolise 0% d’activité et la deuxième 100%. Si la barre devient rouge, alors votre processeur est surchargé et le jeu sera moins fluide.



Les raccourcis claviers


- La barre d’espace permet d’aller à l’endroit où s’est produit le dernier évènement.
- Le maintien de la touche ’a’ enfoncé montre à quelle équipe appartiens chaque unités ou bâtiments
- La touche ’t’ permet de visualiser la cible vers laquelle chacune de vos unités se dirige
- La touche ’Echap’ affiche le menu de jeux
- La touche ’p’ met le jeux en pose
- La touche ’u’ améliore un bâtiment et ’r’ le répare
- La touche ’d’ détruit un bâtiment ou un drapeau. Soyez prudent, on ne vous demandera pas si vous êtes sur de votre choix
- Quant un bâtiment est sélectionné, vous pouvez appuyer sur ’TAB’ pour circuler entre les bâtiments de même type
- Quant un bâtiment est sélectionné, vous pouvez augmenter ou diminuer le nombre de travailleurs qui lui sont assigné avec les touche ’+’ et ’-’
- La touche ’h’ montre ou cache l’historique
- Les touches fléchées permettent de déplacer la vue

Les bâtiments

Ruche, créer de nouvelle unité
Hôpital, soigne vos unités
Piscine, apprend à vos unités à nager
École, améliore le savoir
Mur de pierre, élément passif de défense
Auberge, nourrit vos unités
Piste de course, améliore la vitesse de vos unités
Camp d’entraînement, améliore le niveau d’attaque de vos guerrières
Tourelle, attaque les unités ennemies
Marché, permet d’échanger des ressources

Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Ce jeu est présent sur les dépôts de Djl.

logoFrugalware :# pacman-g2 -S glob2

Depuis les sources :

wget http://globulation2.org/releases/0.8.21/glob2-0.8.21.tar.gz
tar xvzf glob2-0.8.21.tar.gz
cd glob2-0.8.21
./configure
make
make install

Dépendances :


- SDL 1.2
- SDL_net 1.2
- SDL_image 1.2
- SDL_ttf 2.0
- libogg et libvorbis
- speex
- glext.h
- zlib

logoUbuntu :sudo apt-get install glob2

logoDebian :apt-get install glob2

Puis pour le lancer : glob2




En bref En bref

- Développeur : Globulation Team
- Genre : Stratégie temps réel
- Langue : français, anglais (14 langues au total)
- Mode de jeu : solo ou multijoueur
- Licence : GPL
- Configuration :

Processeur PIII 500Mhz
Mémoire 64Mo
Espace disque  40Mo
Carte graphique Compatible OpenGL
Accélération graphique requise

Liens

- Site officiel

Portfolio