• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
Brèves
Test
Mods
( 31 votes )

Savage : The Battle for Newerth


Auteur(s) de l'article : jerhum - Date de parution : 5 septembre 2006

Savage peut être considéré comme un jeu hybride, mélangeant plusieurs style. À la fois RTS, FPS et avec une petite dose de RPG. Le résultat est plutôt convaincant, et vous fait découvrir une nouvelle expérience de jeu en ligne.



Présentation Présentation

Dans Savage on peut choisir d’être un commandant (commander) ou vous jouerez un jeu de stratégie (rts), contrôlant une base à construire et faire évoluer, où choisir d’être un guerrier ou vous jouerez un jeu de shoot à la première personne (fps).

Le jeu combine à merveille ces 2 modes de jeu, pendant que le commandant en mode de RTS, s’occupe de la gestion des ressources, du développement de la base, et de l’avancée en technologie, les guerriers en mode fps, mènent l’assaut sur l’ennemi. vous maîtriserez beaucoup d’armes (une fois que le commandant aura fait les améliorations nécessaires), des unités puissantes, et des véhicules de siège pour livrer bataille rapide.

Au début de la partie vous devrez choisir un camp, celui des bêtes ou celui des humains. Les bêtes comptent sur leurs forces et leur magie pour anéantir leurs ennemis, tandis que les humains privilégie leurs armes et la technologie. Les 2 camps sont bien équilibrés, et ont une progression similaire, malgré que les armes et équipements soient différents.

Les unités

Chaque unité (humaine ou bête) va gagner des points d’expérience au fur et à mesure du jeu et en fonction de ses actions (construire ou réparer un bâtiment, récolter des ressources, combattre, soigner, ...).

Ces points d’expérience (XP) vont lui permettre de passer des niveaux. A chaque niveau le joueur améliore ses compétences. Par exemple au niveau 1 vous augmenter votre aptitude à récolter, au niveau 3 vous gagnez un bonus d’armure, ...


Les humains :


Nomad

Le nomad est l’unité de base des humains. Il est faible, ses coups sont rapides mais pas très puissant. De base le nomad utilise deux haches pour attaquer.

Savage

Plus puissant et plus fort que le nomad, le savage utilise une grande lame pour attaquer son ennemi.


Légionnaire

Le légionnaire est le guerrier le plus fort et le plus résistant des humains, il utilise une énorme hache pour attaquer, mais ses attaques sont lentes.

Chaplain

Le chaplain est une sorte de moine capable de soigner et ressusciter ses coéquipiers. Il peut aussi utiliser des fioles de potions pour régénérer la vie de plusieurs personnes. Pour se défendre il utilise un simple bâton qu’il manie avec élégance.

Baliste

Les balistes sont des armes d’assaut, capable de tirer un projectile sur de longue distance, leurs attaques sont puissante mais lentes. De plus les balistes ont un angle de tir réduit.

Catapulte

Les catapultes sont des armes d’assaut plus sophistiquées que les balistes. Elles sont mieux protégées et plus puissantes, mais plus lente et ont un angle de tir encore plus réduit.


Les bêtes :


Scavanger

Le scavanger est l’unité de base de la horde. Il est faible, ses coups sont rapides mais pas très puissant. De base le scavanger utilise deux sabres pour attaquer.

Stalker

Plus puissant et plus fort que le scavanger, le stalker utilise ses griffes pour attaquer son ennemi.


Predator

Le predator est sûrement la plus féroce des bêtes de la horde. Il possède deux énormes griffes sur chaque bras, mais sa vitesse de frappe est assez lente.

Shaman

Les shamans sont les guérisseurs de la horde, ils peuvent soigner, ressusciter et protéger. Le shaman utilise un gros maillet pour se défendre mais n’est pas très resistant.

Summoner
Les summoner sont des magiciens très puissant, leur sort est capable de terrasser un ennemis d’un seul coup. En contre partie la vitesse de tir du summoner est trèèèès faible. Le summoner est aussi très utile pour attaquer des bâtiments de loin, car ses tirs ont une très longue portée.

Behemoth
Le behemoth est un colosse monstrueux, au moins 10 fois la taille d’un prédator. Il est très résistant mais très lent. De plus il n’utilise aucune arme de jet, il doit être au contact pour pouvoir attaquer, se qui le rend peu efficace sur les cibles en mouvements. Il utilise un tronc d’arbre pour écraser les malheureux qui seraient à sa portée, le behemoth est parfait pour démolir les tours adverses.

Les armes

Pour que ces armes soient disponibles, il faut que le Commandeur ais construit les bâtiments nécessaires, et ais débloqués les armes.

Les armes de niveau 1 sont disponibles gratuitement, tandis que les armes de niveau 2 et 3 sont payantes.

Des humains :


L’arc de chasse, l’arbalète, l’arc de tireur d’élite.

Ces armes utilisent des flèches comme projectiles. Elles sont assez précises et ont une cadences de tir assez élevée.


Le Scattergun, le Repeater, le Coil Rifle.

Ces armes sont des armes à feu conventionnelles.
Ces armes ne sont disponibles qu’avec un « Magnetic Factorium ».


Le lance flamme, le lance grenades, le lance roquettes.

Catégorie des armes incendiaires et explosives. Elles sont très efficaces.
Ces armes ne sont disponibles qu’avec un « Chemical Factorium ».


Le déchargeur, le pistolet à flux, le canon à impulsion.

Armes électrique, elles ne font pas de gros dégâts, mais ont une vitesse de tir bien plus rapide que les autres armes.
Ces armes ne sont disponibles qu’avec un « Electrical Factorium ».


Des bêtes :



Ember (lvl1), Blaze (lvl2), Fireball (lvl3).


Frost Bolts (lvl1), Tempest (lvl2), Lightning (lvl3).


Chaos Bolt (lvl1), Surge (lvl2), Rupture (lvl3).

Vidéo

Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Ce jeu est présent sur les dépôts de Djl.

Pour installer Savage, récupérez ce fichier sur notre ftp (152Mo).

Ensuite il vous suffit de taper ceci dans une console :

mkdir savage
cd savage
tar -xvzf ~/SFE-Standalone.tar.gz

Pour lancer le jeu vous devez taper :

cd ~/savage
./savage.sh

Le pack SFE permet d’installer en une seule fois le jeu et les mises à jour, si vous aviez déjà une version antérieur de Savage, nous vous conseillons de supprimer l’ancien répertoire du jeu avant d’installer le SFE.

Astuces :

- Sur certaine distribution il se peut que vous ayez un message d’erreur au lancement « ImportError : libtiff.so.3 : cannot open shared object file », dans ce cas consultez notre faq.
- A chaque lancement du jeu, l’updater va vérifier que le jeu est bien à jour, si vous voulez entrer directement dans le jeu vous devez éditer le fichier savage du répertoire Savage (/home/mon_nom/Savage) est remplacer cette ligne : LD_LIBRARY_PATH=libs:$LD_LIBRARY_PATH ./savage.bin /home/mon_nom/savage par : LD_LIBRARY_PATH=libs:$LD_LIBRARY_PATH ./silverback.bin /home/mon_nom/savage

En bref En bref

- Développeur : S2 Games
- Genre : Stratégie ( rts ) / Shoot ( fps )
- Langue : anglais
- Mode de jeu : multijoueur
- Licence : Commerciale, gratuit
- Configuration :

Processeur 600 MHz
Mémoire 128 MB RAM
Espace disque 600Mo
Carte graphique GeForce ou Radeon série
Accélération graphique requise

Info :

A l’origine Savage est un jeu commercial payant sorti en avril 2004. Mais à l’approche de Savage2, S2game décida de rendre gratuit Savage.

Liens

- Site officiel
- Le site du paquet SFE (non officiel)
- Vidéo de Savage

Portfolio