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  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
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  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
Test
Mods
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Quake Live


Auteur(s) de l'article : Kazuky Akayashi - Date de parution : 29 juin 2011


Présentation Présentation

Quake Live est la version web et gratuite de Quake 3 arena, avec des modifications au niveau des armes et mode de jeu.
On retrouvera tout les modes de jeu qui on fait la gloire de Quake 3 arena :

PNG - 36.8 ko
Free for ALL (FFA)
PNG - 31.1 ko
Clan Arena
PNG - 32.5 ko
Capture to Flag (CTF)
PNG - 32.9 ko
Duel 1vs1
PNG - 34.3 ko
Team Deathmatch
PNG - 42.3 ko
Freeze Tag

Parmi les modifications on comptera aussi l’ajout de nouvelles armes.

Armes

PNG - 38.9 ko
Gauntlet
PNG - 38 ko
machinegun
PNG - 30.4 ko
bfg
PNG - 39.7 ko
chaingun
PNG - 44.4 ko
grenade launcher
PNG - 39.2 ko
lightning gun
PNG - 38.3 ko
nail gun
PNG - 40.4 ko
plasma gun
PNG - 41.2 ko
proxy mine
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rail gun
PNG - 37.8 ko
rocket launcher
PNG - 40.6 ko
shotgun

Pour voir les autres nouveautés, vous pouvez consulter le guide ici.

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Installation Installation

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Il suffit de s’enregistrer sur le site puis de télécharger le plugin proposer par Id Software.
Néanmoins Quake live ne fonctionne que sous Internet explorer (Windows) , Firefox, Safari (Mac).

En bref En bref

- Développeur : Id Software
- Genre : FPS
- Multijoueur : Oui uniquement
- Licence : Non libre, copyright
- Configuration (minimum) :

Processeur 800 MHz Pentium III ou Athlon, ou mieux
RAM 512 mo
Carte graphique NVIDIA GeForce 4 MX, ATI Radeon 8500,Intel i915 chipset ou mieux
Accélération 3D Oui
Divers résolution minimum 1024x600, FireFox 2.0 ou plus

Liens

- Site officiel

Portfolio

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