• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
Brèves
Test
Mods
( 8 votes )

Opensimulator


Auteur(s) de l'article : duxter - Date de parution : 11 décembre 2009

Parmi les MMORPG il existe SecondLife, mais celui-ci n’est pas libre. Opensimulator est son alternative open source et qui est, de plus, beaucoup plus flexible.



Présentation Présentation

Parmi les MMORPG il existe SecondLife, mais celui-ci n’est pas complétement libre. Opensimulator est son alternative open source qui est, de plus, beaucoup plus flexible et qui tente de devenir une plateforme Web 3D interactive grâce à l’intégration de toute sorte de contenus (Image, Script, Mesh,etc.) via le client avec lequel vous vous connectez. Il existe différentes communautés utilisant opensimulator, et Ingame vous avez la possibilité de vous téléporter sur d’autres grilles telles que Francogrid, Osgrid, et bien d’autres encore.

Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Pour se connecter à une plateforme Opensimulator, rien de plus simple, il suffit d’utiliser un des nombreux clients disponibles à cet effet. Le plus connu étant sans aucun doute Hippo Viewer, mais il en existe d’autres tel que Meerkat. Après l’installation de celui-ci, il suffit de se rendre sur le site de la communauté choisie et de créer un compte. Les paramètres à renseigner pour rentrer dans le jeu sont toujours indiqués sur ledit site. Vous avez aussi la possibilité de lancer un simulateur chez vous et de le connecter au simulateur mère d’une communauté.

En bref En bref

- Développeur : http://opensimulator.org/
- Genre : MMORPG / Construction / Web 3D
- Multijoueurs : Oui, possibilité de lancer un simulateur chez soi (Standalone)
- Licence : BSD Licence

- Configuration :

Processeur 800 MHz Pentium III or Athlon, or better
RAM 512 MB or more
Espace disque 100 Mio
Carte graphique NVIDIA, ATI Radeon, Intel 945 chipset
Accélération 3D OUI

Liens

- Site officiel
- Communauté Française
- Communauté Anglaise Développeurs
- Communauté Italienne
- Client pour se connecter, Hippo Viewer
- Opensimulator en video