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  • Conférences audio et vidéo
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  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
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  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
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  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
Brèves
Test
Mods
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Maxi Shoot


Auteur(s) de l'article : congelli501 - Date de parution : 2 juillet 2009

Maxishoot est un petit jeu permettant de se défouler. Le but étant simple : tuer le maximum d’ennemis tout en protégeant son camp et en épargnant les bonus !



Présentation Présentation

Maxishoot est un petit jeu permettant de se défouler. Le but étant simple : tuer le maximum d’ennemis (missile, obus, avion, boule d’énergie...) tout en protégeant son camp et en épargnant les bonus (vie, balle supplémentaire, amis, viseur laser), qui sont actifs seulement lorsqu’ils touchent votre bouclier, protégeant votre camp.

De plus, il vous est possible de créer vos propres modes et de changer totalement le jeu !

Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Ubuntu / Debian : Téléchargez le paquet debian du jeu sur cette page.
Des paquets pour les architectures amd64 et i386 sont présents. Vous pouvez aussi utiliser le PPA officiel : ppa:colingille/freshlight

Autres distributions :
La version 1.5 ou 1.6 de SFML est requise pour Maxi Shoot. Si vous ne pouvez pas l’installer grâce à votre gestionnaire de paquet, il faut la compiler. Les sources de SFML se trouvent sur le site officiel.
La compilation nécessite les paquets suivant sur Ubuntu / Debian : [quote]build-essential libgl1-mesa-dev libglew1.5-dev libxrandr-dev libsndfile1-dev libopenal-dev libpng12-dev libfreetype6-dev[/quote]

Ensuite, dans le dossier des sources de SFML :

make sfml
sudo make install
sudo chmod -R 755 /usr/include/SFML
sudo chmod 755 /usr/lib/libsfml*

Récupérez les sources de maxishoot sur le site officiel ou sur notre mirroir, puis lancez la compilation :

./configure
make
make install (en root)

Liens

- Site officiel

Portfolio

Capture de maxishoot