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  • Conférences audio et vidéo
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  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
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  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
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  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
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DestruXion


Auteur(s) de l'article : Mogmi - Date de parution : 9 décembre 2009

Fan de Worms ou de Wormux ? Essayez DestruXion !



Présentation Présentation

Le principe de Destruxion, est on ne peut plus simple, il reprend le modèle du très connu Worms. Chaque joueur contrôle un groupe de Xion (vous savez, les petites fourmis !) reconnaissable par un drapeau par équipe. Le but du jeu est simple : mettre K-O tous les Xions des équipes adverses. Ainsi, la dernière équipe vivante remporte la partie.

Au début de la partie, les Xions sont disposés aléatoirement sur la carte, sans prendre en compte les équipes. Pour pulvériser les Xions adverses, diverses armes sont proposées : correctement utilisées, celles-ci infligent des dégâts aux Xions. Mais attention, si vous êtes trop maladroit, vos armes peuvent se retourner contre vous ! Il ne suffit pas de viser en ligne droite vos cibles : il faut aussi prendre en compte les obstacles, la gravitation et le vent ! Votre maladresse peut infliger des dégâts à n’importe quel Xion, mais aussi dégrader la carte.

Si un Xion sort de la carte, il est neutralisé. Les Boites à Boum présentes sur le terrain peuvent aussi vous aider comme vous perdre : une chute de celles-ci ou une explosion à proximité provoque leur explosion. Gare aux réactions en chaîne !

Installation Installation

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