• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
Brèves
Test
Mods
( 3 votes )

Jeux en mode texte


Auteur(s) de l'article : artart78 - Date de parution : 9 juin 2008


0verkill

PNG - 4.8 ko

0verkill est un jeu de combat multi-joueur en réseau assez gore (enfin, tout est relatif). Dans le menu principal, choisissez votre personnage avec les flèches, appuyez sur la première lettre pour rentrer les informations requises, et c’est parti ! Pour l’aide, appuyez sur h pendant le jeu.

Site
Sources
Binaires

Alienwave

JPEG - 11.6 ko

Alienwave est un jeu de tir. Des extraterrestres foncent sur vous et vous devez les éviter ou les tuer. Si vous atteignez un certain nombre de points, vous pourrez affronter le boss final. Les touches sont très simples : flèches de gauche et droite pour se déplacer, flèche du bas pour s’arrêter, s pour faire apparaître un bouclier un certain temps si votre gauge en haut à gauche est pleine, espace pour tirer, p pour mettre le jeu en pause. Le score est affiché en haut à droite.

Site
Sources

Ascii-invaders et nInvaders

PNG - 8.3 ko

Inspirés du jeu mythique invaders, ascii-invaders et ninvaders sont sortis. Le but du jeu est de résister aux envahisseurs en les tuant en leur tirant dessus. Les commandes sont les mêmes dans ces deux jeux : flèches gauche et droite pour se déplacer, espace pour tirer.


Site d’Ascii-invaders
Site de nInvaders
Sources d’Ascii-invaders
Sources de nInvaders

Bastet, Seatris et Tint

Ces jeux sont tout simplement des clones de tetris très basiques, avec une prise en main intuitive (et de l’aide sur l’écran du jeu lui-même). Bastet utilise un algorithme spécial pour vous donner ensuite non pas une pièce au hasard mais la pièce la plus mauvaise possible, pour que le jeu soit le plus frustrant possible !

Site de Bastet
Site de Seatris
Site de Tint
Sources de Bastet
Sources de Seatris
Sources de Tint

Braincurses

PNG - 7.6 ko

Un clone de mastermind basique. Le but du jeu est de trouver la combinaison de l’ordinateur. Pour cela, vous faîtes vos suppositions, et l’ordinateur vous met une croix blanche si vous avez mis une pièce de la bonne couleur, ou une croix rouge si elle est au bon endroit, dans une position totalement indépendante de celles des pions. Appuyez sur r,b,y,w,g ou p puis entrée pour rentrer vos suppositions.

Site
Sources

Gnake

Un jeu de snake.

Site
Sources

Moon-buggy

Moon-buggy est un jeu sur la lune où il faut sauter par dessus les crevasses grâce à la touche espace et tirer sur les ennemis avec la touche l.

Site
Sources

Nibbles

JPEG - 22.8 ko

Nibbles est un jeu où l’on contrôle un ver qui doit éviter les obstacles et prendre tous les... O.

Site
Sources

Cavez of Phear

PNG - 7.3 ko

Cavez of Phear est un jeu dans une mine où on doit récolter les diamants sans se faire tuer (écrasé par un rocher la plupart du temps sous l’effet de la gravité, lorsque qu’on creuse un trou sous un rocher).


Site
Sources

Ski

Un jeu de ski, le but est de ne pas mourir ; ce jeu est en tour par tour, à chaque tour vous devez entrer une commande, les plus utilisées sont l et r pour tourner à gauche et à droite, et j pour sauter.

Site
Sources

Nethack et son amélioration : Slash’em

GIF - 4.2 ko

Le jeu le plus intéressant et complet en console. Le dieu Moloch, échappant à l’autorité de Marduk le Créateur, lui a volé l’artefact le plus puissant qu’il soit, l’Amulette de Yender. Puis il l’a cachée dans les cavernes de Gehennom, le monde sous-terrain. Vous devez donner cette amulette à votre dieu pour qu’il devienne le plus puissant. Ce jeu se déroule donc dans cette caverne, remplie de monstres, en tour par tour ; chaque action qui dure du temps prend souvent un tour. Au menu:se déplacer, se nourrir, utiliser des armes, lancer des sorts, boire des potions, graver des choses dans le sol, forcer la porte d’un marchand et se faire tuer, jouer à l’alchimiste en mélangeant des potions, et bien d’autres choses encore. Ce jeu est très très dur, les gens les plus forts l’ont fini en plusieurs années ; une partie complète dure environ 10 heures. Slash’em est une légère amélioration, ajoutant des armes, des classes, et d’autres choses encore.

Site de nethack
Site de slash’em
Sources de nethack
Sources de slash’em

PS:il existe des interfaces graphiques à nethack et slash’em, google is your friend ;)

Stardork

Stardork est un jeu très simple où il faut trouver un passage pour atteindre l’@ en évitant les étoiles. Comme pour la plupart des autres jeux, il n’a pas de timer. Vous pouvez aussi lancer des missiles.

Site
Sources

Textmaze

PNG - 4 ko

Textmaze est un jeu de labyrinthes générés au hasard à chaque partie.

Site
Sources