• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
Test
Mods
( 3 votes )

Robin Hood : La légende de Sherwood


Auteur(s) de l'article : jerhum - Date de parution : 25 décembre 2007


Présentation Présentation

A son retour des croisades, Robin de Locksley découvre une Angleterre changée.
Le roi Richard Cœur de Lion n’est pas rentré de la Terre Sainte et le prince Jean s’est installé sur le trône en son absence. Le shérif de Nottingham profitant de la situation, impose d’énormes taxes sur les paysans. Il a de plus fait passer Robin pour mort afin de s’approprier ses terres.
Face à cette situation, Robin des bois, défenseur des pauvres et des opprimés, se retranche dans la forêt de Sherwood accompagné de quelques rebelles.
Ils luttent contre les imposteurs, en pillant les plus riches afin de redistribuer au plus pauvres, tout en attendant le retour de leur souverain.







Créé par les mêmes développeurs que Desperado, Robin Hood : La légende de Sherwood nous offre un gameplay proche de commando.

Les déplacements et les combats se contrôlent à la souris. On se retrouve soit à envahir les imposantes fortifications des villes de Nottingham, York, Leicester, Derby et Lincoln ou bien à attaquer des convois bien gardés dans la forêt de Sherwood.

La victoire dépendra de vos choix tactiques. Choisir de vous infiltrer dans les châteaux en évitant soigneusement les rondes des gardes ou d’affronter avec courage l’ennemi, armé de votre épée et de votre arc. Vous pourrez par exemple profiter de la vision réduite des gardes durant la nuit ou employer les diverses capacités et les nombreux ustensiles de vos hommes pour détourner l’attention des soldats à la solde du Prince ou avancer vers votre but en décochant quelques flèches bien placées et employant la force des armes ...



Personnages

Robin des bois
Leader charismatique des rebelles de la forêt de Sherwood. Il s’engage pour les pauvres, qu’ils soient normands ou saxons, et est un fidèle vassal du Roi légitime, Richard Cœur de Lion.
Arme favorite :
- Bâton (en forêt)
- Épée (en ville)
- Arc
Aptitudes particulières :
- Coup de poing
- Lancer de bourse
- Grimper, sauter
Lady Marianne
Cette jeune femme issue de la noblesse aidera Robin à plusieurs reprises, que ce soit en espionnant pour son compte ou en participant à la bataille… Robin en est éperdument amoureux.
Arme favorite :
- Épée
- Arc
Aptitudes particulières :
- Guérisseuse connaissant les plantes médicinales
- Observation et espionnage
Petit Jean
Un bûcheron bienveillant au physique impressionnant. Sa Force sereine est un atout de poids dans le combat de Robin.
Arme favorite :
- Bâton
Aptitudes particulières :
- Coup de poing
- Courte-échelle
Frère Tuck
Le confesseur de Lady Marianne. Brasseur de bière exceptionnel, d’ailleurs sa production est principalement destinée à étancher sa propre soif.
Arme favorite :
- Massue
Aptitudes particulières :
- Saouler ses adversaires
- Transporte toujours de la nourriture
- Ficeler des adversaires inconscients
- Lancer de nids de guêpes
Will Scarlet
Will est le neveu de Robin. Sa prédilection pour la couleur rouge lui a valu son surnom « Écarlate ». Individu agressif et brutal, il a choisi de se battre au coté de son Oncle pour venger l’honneur bafoué de sa famille.
Arme favorite :
- Fléau
Aptitudes particulières :
- Lance-pierre
- Étrangler l’adversaire
- Bouclier pour se protéger des flèches
Stuteley
Il était le chef du groupe de paysans que Robin a sauvé de la potence. C’est un bricoleur de talent qui aide Robin à établir le quartier général de sa bande dans la forêt de Sherwood.
Arme favorite :
- Hâche
Aptitudes particulières :
- Lancer de filet
- Lancer de pommes
- Se déguiser en mendiant
- Ficeler des adversaires inconscients

Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Un setup est disponible sur le CD rom (Uniquement la version de runesoft). Ouvrir un terminal et aller dans l’arborescence du lecteur cd-rom. Il y contient un fichier setup.sh qu’il faut exécuter sh setup.sh

En bref En bref

- Développeur : Spellbound Software
- Genre : stratégie temps-réel
- Langue : Anglais
- Mode de jeu : Solo
- Licence : Commercial
- Configuration :

Processeur Pentium III 600 Mhz
Mémoire 128 Mo de RAM
Carte graphique Carte graphique : carte 3D
Accélération graphique requise

Liens

- Site officiel
- Version de démonstration
- Acheter la version francaise sur novatux

Portfolio