• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
Brèves
Test
Mods
( 5 votes )

A Tale in the Desert V


Auteur(s) de l'article : julroy67 - Date de parution : 25 mai 2007

A Tale in the Desert est un MMORPG d’un genre un peu spécial, le but n’étant pas de combattre des monstres et d’augmenter son niveau. Le jeu se passe dans l’Égypte antique et il faut avancer dans la civilisation égyptienne. Le jeu est régi par des lois et des pharaons qui sont eux-mêmes des joueurs.



Présentation Présentation

Le concept en lui même est assez passionnant du fait de sa différence par rapport aux autres MMORPG existants actuellement, notamment le fait qu’il a un début et une fin. Pour mieux comprendre il vaut mieux essayer de jouer.

Attention : A Tale in the Desert V est un jeu payant, si vous pouvez télécharger le client "gratuitement", créer un compte et tester le jeu, ce ne sera que pendant 24 heures (heures de jeu), après quoi vous devrez vous acquitter d’un abonnement mensuel de $13.95.

Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Il faut commencer par télécharger le client Linux : wget http://www.atitd.com/dl/files/eClient-linux-i686.run où aller sur cette page pour télécharger

Ensuite on rend le fichier exécutable par la commande : chmod +x eClient-linux-i686.run

Cela va créer un dossier eClient, d’où on peut lancer le jeu par la commande : ./elaunch

En bref En bref

- Développeur : eGenesis
- Plateformes : PC, MAC
- Genre : MMORPG
- accélération graphique : requise
- configuration :


Processeur Pentium III 700 Mhz (Pentium IV 1 Ghz recommandé)
Ram 512 Mo RAM (768 Mo recommandés)
Carte graphique 32 Mo (Nvidia GeForce Fx ou Ati Radeon 9600+ recommandée)
Accélération 3D Activée
Glibc 2.3.2 (ou plus récent)

Vidéo

Vous pouvez voir une vidéo de présentation en français du jeu :
- Vidéo mpg - qualité haute 249Mo
- Vidéo Avi - qualité moyenne 48Mo

Liens

- Site Officiel
- Wiki Officiel
- Mondespersistants.com - site français assez complet.

Portfolio