• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
Test
Mods
( 74 votes )

Dofus


Auteur(s) de l'article : zartche, Kazuky Akayashi - Date de parution : 16 mars 2007

Dofus est un jeu de rôle massivement multijoueurs (MMORPG) développé et édité par Ankama Games. Le client est réalisé en Flash. Une bande-son magnifique dans un univers fantastique et distrayant, on permit à Dofus de se démarquer et d’avoir la reconnaissance du public qu’on lui connaît aujourd’hui.



Présentation Présentation

Dofus est un jeu de rôle, où le joueur incarne un ou plusieurs personnages. On y retrouve une multitude d’armes et d’équipements en tout genre, une vingtaine de métiers différents et plus d’une centaine de monstres répartis en différentes zones sur plus de 10 000 niveaux de jeu (portions de carte) formant l’univers de Dofus, dont 95% ne sont accessibles qu’aux abonnés.La récente mise à jour de dofus 1.29 vers la 2.0 apporte beaucoup de fraicheur au niveau du graphisme et de fluidité dans le jeu ainsi que de nouveaux serveurs et de nouvelles contrées à explorer.

Le combat se joue au tour par tour, sur des cartes quadrillées (de différentes grandeurs). Chaque joueur peut à son tour avancer de trois cases et utiliser six points d’action pour utiliser ses compétences. Ses PA (points d’action) et PM (points de mouvement) pourront être augmentés lors de l’évolution du personnage grâce à certains équipements. Les combats se font souvent à plusieurs sur une même carte. En dehors des combats, les déplacements se font librement.

Les personnages se répartissent autour de douze races au choix, dont une est réservée pour les abonnés.

Pour chaque personnage, il est possible d’incarner l’une des douze classes, chacune affiliée à une divinité à l’origine de son nom et de ses pouvoirs.

  • Crâ : une classe d’archers, spécialisée dans les attaques à distance.
  • Ecaflip : une classe de guerriers joueurs, dont les sorts peuvent se retourner contre eux.
  • Eniripsa : une classe de guérisseurs.
  • Enutrof : une classe de chasseurs de trésors.
  • Feca : une classe dont les membres sont spécialisés dans les sorts de protection.
  • Iop : une classe de guerriers adeptes de combats au corps à corps violents.
  • Osamodas : une classe d’invoqueurs de monstres.
  • Sacrieur : une classe dont les membres se battent jusqu’à leur mort en se sacrifiant pour les autres joueurs.
  • Sadida : une classe de magiciens vaudous.
  • Sram : une classe de voleurs et d’assassins.
  • Xelor : une classe dont les membres sont capables d’agir sur le temps.
  • Pandawa : une classe qui fait intervenir des personnages ressemblant à des pandas.

    Vidéo



Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Pour commencer, téléchargez le client Dofus sur cette page. Faite clic droit "enregistrer la cible du lien sous"
Lancer le .run et suivez l’install, avoir d’installer Flash et AdobeaAir (l’installeur instale automatiquement AdobeAir s’il ne l’ai pas)

En bref En bref

- Développeur : Ankama Games
- Genre : MMORPG tactique
- Langue : Français
- Mode de jeu : PvE, PvP, GvG, RvR
- Licence : commerciale
- Coût : Gratuit/5 € pour un mois (d’autre abonnement sont disponible)
- Configuration : flash player version 9 ou plus AdobeAir et connexion internet ADSL 512kbps

Processeur Pentium® IV 2GHz (ou Mac G4 1,2Ghz), ou equivalent
Mémoire 512 Mo
Espace disque 1000 Mb
Carte graphique standard
Accélération graphique Non

Liens

- Site officiel
- Source Wikipedia

Portfolio