• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
Test
Mods
( 12 votes )

Defcon


Auteur(s) de l'article : zartche - Date de parution : 10 mars 2007

Defcon est un jeu vidéo édité en 2006 par la société britannique Introversion Software. Annoncé début 2006, le jeu est finalement sorti en septembre 2006 pour Windows, et est annoncé pour le premier semestre 2007 sous Linux. Le jeu tient son nom du système d’alerte des forces américaines Defcon.



Présentation Présentation

Chaque joueur incarne un général d’une des grandes puissances du monde, terré au fond de son bunker antiatomique. Par l’intermédiaire d’un écran épuré et déshumanisé, il attaque les installations militaires et les populations civiles adverses, tout en protégeant au possible les siennes.

À l’instar des autres jeux d’Introversion Software, DEFCON se veut une simulation stylisée et minimaliste. Le monde est découpé en six régions : l’Amérique du Nord, l’Amérique latine, l’Europe, l’Afrique, la Russie et l’Asie du Sud.

Il existe plusieurs modes de jeu. Dans le mode classique, les joueurs gagnent 2 points par million de civils tués et perdent 1 point par million de civils perdus. Dans le mode "Survivant", les joueurs partent avec un capital de 100 points et leur score final est le nombre de civils survivants, en millions. Dans le mode "Diplomatie", tous les joueurs sont alliés au début du jeu, mais pas pour longtemps.

Les différentes phases de jeux :

Defcon 5 : Cette phase de jeu dure six minutes et consiste à placer sur son territoire des radars, des silos nucléaires et des bases aériennes, ainsi que déployer sa flotte navale.

Defcon 4 : Cette phase de jeu dure six minutes et permet juste de voir les unités et installations ennemies à portée de radar, mais les combats ne sont pas autorisés.

Defcon 3 : Cette phase de jeu dure huit minutes et permet les combats navals et aériens, avec les armes conventionnelles.

Defcon 2 : Cette phase de jeu dure dix minutes et garde les règles du Defcon 3.

Defcon 1 : Cette phase de jeu est la plus longue, elle permet l’utilisation des armes atomiques. Ces armes peuvent être lancées comme ICBM par les silos, à moyenne portée par les bombardiers ou à courte portée par les sous-marins. Leur but est essentiellement de frapper les villes civiles, auxquelles elles enlèvent 50% de la population environ à chaque frappe.

Fin du jeu : Cette phase de jeu intervient quand il reste moins de 20% des armes en jeu et dure 45 minutes au terme desquelles la partie est terminée et le plus grand score gagne.

Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Pour installer Defcon (version de démonstration) il vous suffit de récupérer ce fichier, puis décompressez-le :

wget -c http://www.jeuxlinux.fr/ftp/files/defcon-v1.42.tar.gz
tar -xvzf defcon-v1.42.tar.gz
cd defcon

Pour démarrer le jeu : ./defcon



La version de démonstration, n’est autre que la version complète, mais limitée (limite du nombre de joueurs, limite des scénarios, ...). Pour passer en version complète, il vous suffit d’acheter une clé sur le site d’achat d’Introversion (14,50€). Une fois votre clé obtenue, il vous faut l’enregistrer dans le jeu, et vous obtiendrez alors la version complète.

En bref En bref

- Développeur : Introversion Software
- Genre : Wargame
- Langue : Anglais
- Mode de jeu : Sole, Multijoueurs
- Licence : Propriétaire
- Configuration :

Processeur 500Mhtz
Mémoire 128 Mo
Espace disque 60 Mo
Carte graphique 16 Mo
Accélération graphique Activer

Liens

- Site officiel

Portfolio