• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
Test
Mods
( 8 votes )

Vega Strike


Auteur(s) de l'article : lululaglue - Date de parution : 10 février 2007

Vega Strike est un jeu de simulation de vol spatial à la première personne, dans lequel vous évoluerez à travers de vastes systèmes solaires où vous devrez réaliser diverses missions.



Présentation Présentation

Le jeu rappelle Elite. Le joueur incarne un mercenaire pilotant un vaisseau, au sein d’un très vaste univers peuplé de systèmes solaires, reliés par des anneaux, ou jumps.


PNG - 749.7 ko

Dans un systèmes solaires, le joueur trouvera des planètes, éventuellement habitées, des raffineries, des relais, des casernes spatiales sur lesquelles on peut se poser. Il pourra y accepter des missions, y vendre et acheter — il est ainsi possible de spéculer sans accepter de mission — , y trouver de nouveaux vaisseaux, équipements, et même de traîner dans un bar, rencontrant au hasard divers quidams.


JPEG - 235.6 ko

Vega Strike s’appuie sur la loi de la gravitation : il est possible d’utiliser un multiplicateur de vitesse, mais seulement une fois éloigné d’une planète ou d’un anneau permettant de se téléporter. Ainsi, si le vaisseau peut traverser un système solaire très rapidement, en pratique il faudra compter avec plus de lenteur à proximité de planètes, ce qui rend possible le combat avec des pirates.


JPEG - 193.3 ko

Pour se téléporter, le joueur recherche un jump le menant au système solaire qu’il souhaite. Il est nécessaire de posséder un équipement spécial, le jump drive, afin de pouvoir utiliser l’anneau de téléportation.




PNG - 854.3 ko

Les missions disponibles vont du commerce, à la destruction, en passant par l’accompagnement. Le jeu déploie de nombreux systèmes solaires reliés entre eux ; la plupart étant plus occupés par une faction. Le joueur sera plus ou moins apprécié par ces différentes factions, jusqu’à ce que sa présence sur certains systèmes devienne très périlleuse.


PNG - 902.7 ko

La campagne commence si le joueur se rend dans le bar de la planète Cephid 17 et y rencontre Jenerk. Il pourra alors accepter une mission non rémunérée, mais qui fera débuter la campagne. Celle ci implique un système de points, notant une progression dans ce jeu fait de voyages sans fin.





JPEG - 110.2 ko

Après avoir gagné suffisamment d’argent il est possible d’acquérir de nouveaux vaisseaux. Plusieurs classes existent, notamment marchands (au cargo énorme), ou guerriers (des différentes factions : Confédération, ISO, Hunter...).






JPEG - 80.9 ko

Le joueur peut se constituer une flotte multiple ainsi que revendre les appareils devenus obsolètes, le seul ne pouvant être revendu étant le premier. Il est possible d’échanger des vaisseaux, ce qui ne coûte rien à condition que l’engin voulu se trouve dans le même système (coût de transport).




JPEG - 131.2 ko

Les factions sont des groupes organisés que le joueur croise au long de ses péripéties. A chaque faction correspond un score notant la relation avec : 0 pour neutre, -100 pour pire ennemi, ou 100 pour allié solide. L’entente avec les différentes factions est l’un des moteurs du jeu. Il faudra par exemple entretenir des messages de politesse et surtout répondre aux (rares) appels spontanés. Certaines factions étant liées, attaquer les unes améliore la relation avec d’autres. Tuer des pirates améliore les relations avec presque toutes les factions. Le joueur doit donc prendre en compte le lien entre les factions, ainsi qu’évidemment leur puissance respective.

Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Ce jeu est présent sur les dépôts de Djl.

Récupérez l’instaleur sur cette page. L’instaleur pour les musiques est optionnel.

chmod +x vegastrike-0.4.3-base.bz2.run
./vegastrike-0.4.3-base.bz2.run

Puis laissez vous guider...



Ubuntu sudo apt-get install vegastrike vegastrike-data vegastrike-music

En bref En bref

- Développeur : Vega Strike Project.
- Genre : Simulateur spatial
- Langue : Anglais
- Mode de jeu : Solo
- Licence :
- Configuration :

Processeur P4 1Ghz
Mémoire 256Mo
Espace disque  360Mo
Carte graphique Geforce ou Radeon
Accélération graphique Requise

Liens

- Site officiel
- Forum de la communauté francophone


Cet article est une modification d’un article paru sur Wikipédia.

Portfolio