• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
Test
Mods
( 16 votes )

NetPanzer


Auteur(s) de l'article : lululaglue - Date de parution : 10 février 2007

NetPanzer est un RTS qui se joue en réseau uniquement (local ou internet), mais à la différence des autres jeux du genre, NetPanzer privilégie l’action et la stratégie plutôt que la gestion.



Présentation Présentation

Dans NetPanzer, pas de gestion de ressources ou d’argent, pas d’ouvriers à faire travailler, uniquement des usines qui produises vos véhicules vous laissant libre de vous concentrer sur la partie la plus intéressante de ce jeu : la stratégie !

Lorsque vous commencez une partie de NetPanzer, vous apparaissez au milieu d’une carte avec une armée de 9 véhicules. Ensuite vous devez tenter de capturer une usine afin de vous constituer une armée plus conséquente.



Une fois votre première usine obtenue, vous choisissez le type de véhicule à construire parmi 10 modèles. Chaque modèle possède ces propres caractéristiques (vitesse, blindage, puissance de tir, portée, temps de production, ...), à vous de faire les bons choix en fonction de votre stratégie ; attaque éclair et massive ? attaque lente mais destructrice ?

Bien sur, plus vous avez d’usines et plus votre armée sera importante, et c’est là que tout commence, vous devez récupérer les usines de vos ennemis tout en défendant les vôtres... Autant dire que sur une partie à 10 joueurs cela deviens vite infernal.

Mais le plus sympa, c’est quand même de jouer en équipe, et dans netPanzer il est possible de créer des alliances entre joueur. Pour cela vous devez cibler une unité adverse, puis pressez la touche « a » et enfin cliquer sur le bouton gauche de la souris. Une fois en alliance avec un joueur vous pourrez voir ces unités sur la carte (mais pas les contrôler), et ainsi mener des offensives coordonnées.

Les véhicules

SPAHPANZER
Véhicule de reconnaissance, très rapide mais portée, blindage et puissance de feu minimale. N’utilisez ce véhicule que pour vous déplacer rapidement sur la carte.
Temps de production : 20 secondes


BOBCAT
Tank très léger à peine plus puissant qu’un Spahpanzer, mais très rapide.
Temps de production : 20 secondes



MANTA
Char de puissance et rapidité moyenne, c’est un bon compromis mais possède un blindage et une puissance de feu assez faible.
Temps de production : 30 secondes


WOLF
Char léger de puissance inférieur au Manta.
Temps de production : 50 secondes



PANTHER I
Char moyen, c’est sûrement l’unité la plus équilibrée entre puissance de feu, vitesse de déplacement et une portée moyenne.
Temps de production : 45 secondes


BEAR
Moins puissant que le Panter, mais plus rapide à produire.
Temps de production : 35 secondes



TITAN
Le Titan est le véhicule le plus puissant du jeu et disposant d’une bonne portée, mais malheureusement très lent. A utiliser pour des attaques massives, le Titan écrase tout sur son passage...
Temps de production : 60 secondes

ARCHER
Lance missile mobile, assez lent dans ces déplacements il possède cependant la plus grande portée de tir, mais il est doté d’un très faible blindage ce qui en fait une proie facile. Ne jamais l’utiliser seul.
Temps de production : 90 secondes

STINGER
Lance missile mobile, moins puissant que l’Archer et possède une moins bonne portée.
temps de production : 80 secondes



DRAKE
Artillerie mobile, de faible puissance de feu il dispose d’une portée correcte.
Temps de production : 55 secondes

Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Ce jeu est présent sur les dépôts de Djl.

NetPanzer est présent dans les dépôts de nombreuses distributions.

Ubuntu sudo apt-get install netpanzer netpanzer-data

Debian apt-get install netpanzer netpanzer-data

Gentoo emerge netpanzer

Mandriva urpmi netpanzer

logoFrugalware :pacman-g2 -S netpanzer
Autre méthode

Pour les autres distributions, vous pouvez télécharger l’instaleur sur cette page (11Mo - uniquement pour X86), puis : sh netpanzer-0.8.x86.package

Astuce : Si vous utilisez une version antérieur à la 0.8.1, vous devrez éditer le fichier /.netpanzer/config/netpanzer.ini pour modifier ces lignes :

[player]
masterservers=193.151.5.169,netpanzer.selfip.net,netpanzer.dyndns.org
name=netPanzer.info Player // Mettez votre pseudo

En bref En bref

- Développeur : PyroSoft (à l’origine)
- Genre : Stratégie temps réel
- Langue : Anglais
- Mode de jeu : Multijoueur (local ou internet)
- Licence : GPL
- Configuration :

Processeur PIII 500Mhz
Mémoire 128Mo
Espace disque  15Mo
Carte graphique Geforce ou Radeon
Accélération graphique Requise

Liens

- Site officiel

Portfolio