• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)
Test
Mods
( 18 votes )

Frozen Bubble


Auteur(s) de l'article : Diablo150 - Date de parution : 24 janvier 2007

Frozen Bubble est un jeu libre de puzzle au succès foudroyant, il est d’ailleurs inclus en standard dans bon nombre de distributions Linux.



Présentation Présentation

Frozen Bubble est un clone open-source du très célèbre Puzzle Bubble. Pour ceux qui ne connaissent pas, le but est de faire des combinaisons d’au moins 3 bulles de la même couleur, afin de les faire tomber. Le jeu démarre avec un certain nombre de bulles collées au plafond, et vous contrôlez une machine capable d’envoyer des bulles supplémentaires. Vous ne réglez que l’angle de tir de la bulle, qui va ensuite rejoindre ses copines au plafond. Quelques subtilités viennent enrichir le jeu. D’une part, vous pouvez utiliser les murs pour rebondir et atteindre des coins qui ne sont pas accessible directement, et d’autre part, si vous parvenez à détruire des bulles assez haut placées, celles qui sont en dessous disparaitront en même temps. Vous êtes donc largement encouragé à prendre des risques, mais ce n’est pas évident à faire.

Le jeu demande de la dextérité et une bonne approximation des angles, et on a vite fait de se compliquer la situation en ratant un coup un peu trop risqué. En revanche, il est beaucoup plus simple que l’original. Moi qui suit très mauvais à Puzzle Bubble, je n’ai aucun mal à terminer les niveaux solo de Frozen Bubble. Je pense que c’est notamment du au fait que Frozen Bubble utilise un plateau de jeu moins large que son illustre prédécesseur.

Heureusement, le mode multijoueurs vient vite rattraper cela. A deux sur le même ordinateur, ou jusqu’à 5 en réseau, le jeu devient une course contre la montre mais également un concours de celui qui pourrira le plus la vie de l’autre à l’aide des malus. Le jeu devient alors vraiment prenant (et source de nombreuses disputes ;) )

Installation Installation

Un problème à l'installation ou à l'utilisation de ce logiciel ?
Consultez notre Faq !


Ce jeu est présent sur les dépôts de Djl.

Frozen Bubble est inclus dans bon nombre de distributions, il suffit de voir dans votre gestionnaire de paquets.

logoFrugalware :# pacman-g2 -S frozenbubble

A partir des sources :

La cas échéant, il est possible de télécharger les sources sur le site officiel. A partir desquelles vous pouvez directement exécuter le jeu avec la commande :

(A partir du répertoire à la racine des sources)
"perl ./frozen-bubble"

En bref En bref

Depuis quelques mois à peine, le mode multijoueurs en ligne est disponible, le niveau est en général bien plus élevé comparé au monojoueur, mais est tout de même plus intéressant en incluant des pénalités pour l’adversaire, si vous faites tomber plus de 3 billes en même temps.



- Développeur : Guillaume Cottenceau
- Genre : Puzzle
- Langue : Anglais, Français partiel
- Licence : GPL
- Configuration :

Processeur Pentium II 400 Mhz
Espace disque 20 Mo
Accélération graphique Non requise

Liens

- Site officiel (En Anglais)
- La page sur Wikipédia

Portfolio