• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Planeshift 0.4.03


1er décembre 2008 - Auteur: masz

Planeshift, le MMORPG utilisant le moteur Crystal Space, nous fournit une nouvelle version. Au programme un bon lot de nouvelles fonctionnalités et de corrections sans oublier les mises à jour graphiques.

Nouvelles fonctionnalités :

  • Lorsque vous parlez à un PNJ, un nouveau mode de caméra se déclenche
  • Les compétences (rangs) sont désormais indispensables pour pouvoir ramasser certains objets
  • Vous pouvez maintenant être informé lorsqu’un membre de votre guilde rentre/quitte le jeu
  • Vous pouvez maintenant changer la couleur du texte
  • La commande /drop fait son apparition (exemple /drop all pour tout lâcher)

Art :

  • Nouvelle armure en cuir pour les femmes Nolthrir
  • Remise à niveau de bon nombre d’effets de sorts
  • Une meilleure rotation des roues dans les égouts
  • Ajouts sur la carte Winch
  • Nouvelles icônes dans la fenêtre Sketch

Corrections :

  • L’ouverture des caisses et coffres ne fera plus planter le serveur
  • Correction des PNJ ne pouvant pas répondre à certaines questions
  • Lancer les sorts en courant n’augmentera plus l’endurance
  • Le mana est maintenant correctement calculé lorsque vous êtes sous l’effet d’une pénalité de mort
  • Les armes s’useront désormais normalement si vous les réparez

Modifications :

  • Planeshift utilise maintenant la dernière version de la branche stable du moteur Crystal Space
  • De nombreuses commandes modifiées ( exemple : show_gm => show gm )
  • Supprimer un joueur d’une guilde montre maintenant qui l’a supprimé
  • Le verrouillage des coffres est maintenant beaucoup plus sécurisé
  • Améliorations sur l’utilisation de la fenêtre et des commandes /ignore

Vous trouverez la liste complète des changements sur cette page. Il reste certaines corrections à apporter notamment au niveau de la magie qui peut avoir un comportement plutôt bizarre parfois. L’équipe de Planeshift remercie tous les gens qui ont participé à l’élaboration de cette nouvelle version.

Voir en ligne: Site officiel (en).