• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

LevelHead au Make art 2008


19 novembre 2008 - Auteur: masz

Make art est un festival international dédié à l’intégration du Logiciel Libre et Open Source (FLOSS*), des pratiques ouvertes et de la culture libre dans les arts numériques. Make art se déroulera du 25 au 30 novembre 2008 à Poitiers.

Les artistes programmeurs sont mis en avant lors de l’évènement au travers d’expositions, de projections et de concerts. Mais revenons à l’exposition puisque c’est cela qui nous intéresse. En effet le néo-zélandais Julian Oliver se trouvera à Poitiers lors du festival pour exposer son jeu : LevelHead.

LevelHead est un jeu de réalité augmentée et de mémoire spatiale. Derrière ces termes barbares se cache en fait un concept original. Imaginez 3 cubes de tailles suffisamment petites pour tenir dans une main. Maintenant imaginez que les pièces d’une maison soient projetées sur ces faces et qu’elles soient connectées entre elles. Un personnage s’y balade suivant le degré d’inclinaison que vous donnez à votre cube. Il faut donc trouver la sortie et je vous le dis, ça n’a franchement pas l’air simple puisque certaines portes vous ramèneront illico presto dans la pièce de départ.

En tout cas pour ceux qui n’ont strictement rien compris à ce que j’ai dit à propos du jeu, n’allez pas vous griller le cerveau à essayer d’imaginer à quoi cela peut ressembler. Heureusement une vidéo beaucoup plus parlante est disponible ici

Voir en ligne: Make art 2008.