• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Annonce de Quantum Rise, la nouvelle extension d’ EVE Online


16 octobre 2008 - Auteur: masz

CCP vient d’annoncer le lancement de leur neuvième extension gratuite pour leur MMORPG futuriste spatial EVE Online. Intitulée Quantum Rise, cette mise à jour permettra aux corporations de distinguer leurs produits manufacturés en personnalisant leur devanture de magasin. Les vaisseaux industriels seront rééquilibrés et optimisés pour mieux répondre aux besoins des haulers et industrialists. Ceci inclut le dernier ajout à la flotte, un vaisseau industriel surnommé l’Orca. Un nouveau système de certificat permettra de vous assurer rapidement du niveau d’un pilote en trading, gunnery et dans d’autres professions encore. Dans le même esprit, un système de médailles permettra aux corporations de distinguer et d’honorer leurs pilotes les plus valeureux.

EVE Online : Quantum Rise sera déployé en plusieurs étapes dont la première a déjà commencé avec la mise en place de plusieurs mises à jour serveur dont le StacklessIO et EVE64 qui ont eu pour conséquence de réduire le lag.

D’autres nouveautés accompagneront la publication de Quantum Rise comme la possibilité de "lier" des armes (weapon linking), de nouvelles amélioration du moteur graphique Trinity et des changements aux trajets et aux techniques d’évitement de l’auto-pilote.

Davantage d’informations seront révélées dans les prochaines semaines.

Source : JeuxOnline
Quelques images de EVE Online prisent sur le site officiel

Voir en ligne: Eve Online (en).