• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

ETQW 1.5 Beta


12 mars 2008 - Auteur: Julroy67

Une version BETA du futur patch pour le jeu de Splash Damage est déjà sortie, il apporte quelques nouveautés intéressantes, une partie des changements est citée ci-dessous. Pour ceux qui souhaitent installer ce patch BETA, il leur faudra une deuxième installation pour jouer sur les serveurs classés, parce que le patch BETA ne peut être joué sur ce type de serveurs.

- ATH :

  • Les joueurs ne reçoivent plus de signal sonore lorqu’ils se trouvent sous un tir d’artillerie ennemie,
  • Ajout du cvar « g_aptWarning » pour activer/désactiver l’affichage de l’alerte des Tourelles anti-personnelles,
  • Le cvar « g_mineIconSize » est limité à des valeurs comprises entre 0 et 20,
  • Le menu d’escouade n’affiche plus "page suivante" tant qu’il n’y a pas 9 joueurs ou plus (à la place de 8),
  • Affichage correct des couleurs du pseudo des joueurs faisant partie d’un clan,
  • Résolution du bug qui faisait parfois changer la couleur de la barre d’objectifs,
  • Mise en place d’un signal pour avertir de la présence d’un Magog (l’hélicoptere GDF chargé des constructions),

- Serveurs Classés :

  • Le cvar « si_maxPlayers » est bloqué à 24 pour les serveurs classés,
  • Correction d’un bug qui permettait de démarrer la partie sur un serveur classé avec moins de 6 joueurs,

- Chargement des cartes, téléchargement automatique, ETQW:TV :

  • Résolution du bug qui rendait impossible sous Vista et UAC le téléchargement de modifications à partir du serveur,
  • Correction du bug qui laissait la musique de chargement après la fin du chargement,

- Statistiques joueur :

  • Correction d’un bug pour certains objectifs qui n’étaient pas comptés,
  • Correction d’un problème pour le rang supérieur à « Commandant Suprême » qui affichait « ##### » ou « emptyname »,
  • Résolution du bug du laser de forage qui donnait 40 XP de soldat lorsque le joueur accomplissait l’objectif en ingénieur,
  • Correction d’un problème avec la sauvegarde des XP qui ne fonctionnait pas lors d’une reconnexion,

- Interface Utilisateur :

  • Résolution du bug qui empêchait l’affichage systématique du message "Appuyez sur F3 pour être prêt",
  • Résolution du bug qui faisait en sorte que le dernier objectif n’était pas compté pour la récompense du joueur qui a accompli le plus d’objectifs,
  • Résolu le bug qui empêchait aux grades des joueurs de s’afficher dans le tableau des scores,
  • Résolution du bug qui affichait un bug graphique
  • Résolution de bug qui empêchait la sauvegarde des changements de transparence des messages,
  • Résolution du bug qui empêchait la sauvegarde des options vidéo si le joueur utilisait un profil par défaut,

- Bots :

  • Les bots s’arrêtent maintenant pour laisser le temps aux ingénieurs de le réparer,
  • Les Bots Oppresseurs utiliseront leur bouclier d’énergie plus efficacement,
  • Les Bots peuvent maintenant utiliser tous les sièges du Bourdon,
  • Autres corrections de bugs en rapport avec les bots.

- Divers :

  • Le lock-on du PCM n’est plus possible lorsqu’il est désactivé,
  • Correction du problème des objets apparaissant au mauvais endroit lorsqu’on regarde une démo,

- Bugs connus :

  • Capturer les cellules d’énergie sur Quarry ne donne pas d’XP,
  • Plantages de serveurs intermittents pour certains joueurs.

Téléchargement Update 1.4 - 1.5

Voir en ligne: Site officiel (en).