• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d’ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mi... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

0 a.d. Alpha 14 Naukratis


6 septembre 2013

Plus besoin de présenter le jeux de stratégie open source qu’est 0 a.d. Très bon projet de la part de Wildfire Games, ceux ci nous gates avec une mise à jour sortit le 4 septembre et nommé Alpha 14 Naukratis. En plus de nouveautés sur le jeux que je citerais plus tard, il est important de souligner le fait que 0 a.d. a lancé un crowdfunding pour son jeux. Celui-ci étant d’une valeur de 160.000 euro à réunir en 47 jours au total. Bien sur Wildfire précise plusieurs chose concernant son crowfunding. Son jeux restera gratuit et open source ce qui est une très bonne nouvelle et deuxièmement les don seront non profitable à l’éditeur (Tout l’argent donné sera utilisé pour le jeux et pas autre chose).

Passons maintenant aux nouveautés qui vous intéresses, celle du jeux en lui même. Concernant le gameplay on peut noté diverse ajouts et améliorations. L’arrivé de nouveaux bâtiments, les forges². Modification concernant les fermes, celle-ci produisant maintenant de la nouriture à l’infini. Vous n’aurez donc plus besoin de reconstruire celles-ci mais en contre-parti celles-ci produiront moins de nourriture par rapport à avant. La limite de récolteur passant elle à 5 sur chaque ferme. Vos unités peuvent maintenant entrer en garnisons dans plus de bâtiments. Vous gagnez à commercer avec vos alliés plutot qu’avec vous même (le bonus étant de 25%). Les unités à distance tirent plus loin si elles sont en hauteur. Il n’y a plus besoin d’une distance minimum pour que vos unités à distance se mettent à tirer.

Concernant les améliorations graphique, sonore et interface. L’ajout d’un bouton permanent permettant de situer votre héro peut importe ou il est sur la map. En mode solo vous pouvez changez la vitesse du jeux. L’ajout de raccourcis concernant les vues de caméras (permettre de revenir à une vue sauvegardé en appuyant sur un raccourci défini je crois). L’amélioration du Gui permettant une interaction plus rapide. Quelque améliorations sonore, comme le fait que maintenant plusieurs se joue pendant votre partie, ainsi que l’ajout de sons pour votre interface. Terrain anchoring : Units now move more realistically on hills. (pas compris désolé) Vous pouvez maintenant rajouter une description pour vos sauvegarde en jeux ainsi qu’écraser et supprimer vos sauvegarde en jeux. Quelques maps ont été amélioré afin d’avoir un meilleur rendu visuel ainsi que d’être plus jouable. Le rendu de l’eau est maintenant amélioré et plus rapide. Le rendu de vos bateaux quand ceux-ci coule est amélioré.

Et pour finir la résolutions de quelque bug, et diverse optimisation (je vous invite à voir le site officiel pour cela).

*http://www.indiegogo.com/projects/s...
²http://wildfiregames.com/0ad/images...