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TremZ, une première version disponible


1er mars 2012 - Auteur: Gorn

Suite à l’annonce de la sortie de TremZ, le fork tant attendu de Tremulous, qui était prévu le 29 février, une version alpha est enfin disponible.

La première bonne nouvelle est l’annonce de la libération du code source en même temps que le jeu, afin d’avoir de nouvelles contributions (dont celles de la communauté). Durant cette libération, le nom du jeu change pour Unvanquished (littéralement Invaincu) et le moteur se nomme Daemon.

Au niveau des modifications, voici ce qu’apporte cette version :

  • Des binaires pour Windows, Mac et Linux(pas encore disponible)
  • Un nouveau moteur, livré avec toute une liste de nouvelles fonctionnalités
  • Une interface entièrement refondue pour les deux équipes, avec de nouveaux menus pour l’achat et en constante évolution
  • Des nouveaux sons, qui incluent des effets d’ambiance et les commandes à la voix pour les deux équipes
  • Trois nouvelles cartes qui profiteront de certaines fonctionnalités du nouveau moteur, mais également certaines anciennes cartes de Tremulous
  • Beaucoup de nouveaux modèles. Certains ont encore besoin de texture ou d’animation, mais seront inclus dès que possible
  • Équilibrage des équipes
  • Quelques surprises !

Même si cette version alpha aura probablement sa part de bogues, la communauté nous promet un jeu, qui espérons-le, sera d’une grande qualité. Malheureusement, à l’heure actuelle il n’y a pas encore de version compilée pour Linux. Vous devrez vous débrouiller avec les sources. Une fois le jeu compilé, et vos premières parties jouées, vous pourrez signaler les éventuels bogues sur ce tracker.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • TremZ, une première version disponible
    2 mars 2012, par panthere

    hello
    euh... We are under Construction ? pour le site oficiel ..

    • TremZ, une première version disponible
      2 mars 2012

      Ouaip mais les sources sont bien dispo :)

    • TremZ, une première version disponible
      2 mars 2012, par PrDesign

      En cherchant bien, j’ai trouvé les binaires Windows, mac et... c’est tout. J’ai trouvé un compressé soit disant pour Linux, mais je ne trouve pas comment le lancer.

      • TremZ, une première version disponible
        3 mars 2012, par lululaglue

        Non comme il est dit dans la news, il ni a pas (pour l’instant) de binaire pour linux.
        Par contre vous trouverez de l’aide içi pour récupérer les sources et les compiler.

        • compilation ?
          3 mars 2012

          j’ai une erreur de build sur mon ubuntu (en desactivant mysql)

          /mnt/jeux/sources/tremZ2/Unvanquished/src/engine/rendererGL/tr_image_webp.c:27:25 : fatal error : webp/decode.h : No such file or directory
          compilation terminated.
          make[2] : *** [CMakeFiles/rendererGL.dir/src/engine/rendererGL/tr_image_webp.c.o] Error 1
          make[1] : *** [CMakeFiles/rendererGL.dir/all] Error 2
          make[1] : *** Waiting for unfinished jobs....

          s’ils n’ont pas mis de binaire linux,c’est peut-etre parceque ca ne compile pas encore ?

        • TremZ, une première version disponible
          3 mars 2012, par panthere

          un petit screen du jeux déjà ça serai bien vu que le site est h.s ....